Mot de passe JEEDOM FOR FREEBOX

Bonjour, impossible de me connecter sur JEEDOM for FREEBOX, après avoir installé Jeedom for Freebox et lancer quelques trucs , je me suis déconnecté. J’avais souvegarder le mot de passe jeedom for Freebox sur le trousseau Mac. ce matin je me dis je reprends mon installation et là voilà ma surprise impossible de me connecter : "nom d’utilisateur "/ « mot de passe » inconnu… bref après quelques essais j’abandonne, je clique sur mot de passe oublié et je tente le reset.

je suis allé sur la console de ma VM pour renter les lignes écrites , c’est bien cela ou faut il faire autrement sur MAC ? sinon comment faire ?

merci de votre réponse

Lo,

Il te suffit de cliquer sur mot de passe oublié et de suivre les étapes décrites,
Depuis ton MAC tu peux ouvrir ton terminal puis ssh user@tonadresseipjeedom,

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

Salut Tom , merci pour ta réponse , si je comprends bien j’ouvre le terminal Mac je tape :

ssh user@monadresseIPjeedom,

et après je suis le processus mot de passe oublié ?

Lo,

Oui tout à fait, tu seras logué avec ton user,
N’oublie pas de passer en root avec la commande su -

Au plaisir, bonne soirée,

bon j’avoue je suis nul, après avoir tapé ssh user@ipjeedom, il me demande un mot de passe, c’est quoi ?

en root avec su - ? je tape juste « su - », c’est ça?

parce que en tapant « su- » il me demande un password

Oui tu dois indiquer le mot de passe rentré lors de l’installation de ton OS,

su - est une commande pour passer en mode root, en d’autre mot t’as les droits nécessaires pour suivre la documentation,

2 « J'aime »

bon c’était trop compliqué du coup j’ai ré installé la VM par contre petite question , pour se connecter la première fois on met admin/admin ok , après il demande de modifier le mot de passe mais du coup c’est quoi l’identifiant ?

merci

L’identifiant reste admin,
Je ne peux que te conseiller de changer l’user depuis,
Réglages / Système / Utilisateurs,
Et de supprimer l’user admin,

Au plaisir, bonne soirée,