Mot de passe Enedis

Bonjour,
J’ai installé le plugin sigri-linky.
Pour info,je suis producteur photovoltaique depuis plus de 10 ans,donc mon compte production existe depuis longtemps.
Ma maison a donc un linky de conso, et un de production.
J’ai un compte pour chaque fonction.
Le plugin fonctionne très bien pour la consommation.Je cherche encore comment afficher un joli graphique sur le dashboard mais c’est un autre problème.Pour la production, j’ai des messages d’erreur qui me disent que la connexion est impossible.
Sur le site ENEDIS, avec chaque compte, je peux me connecter sur l’espace particulier, c’est joli, bon voilà ! Je peux aussi me connecter sur l’espace professionnel même sans SIRET d’entreprise. Et j’ai accès aux mêmes informations.
Là où je veux en venir, c’est que les données de prod ne remontant pas, j’ai saisi à plusieurs reprise mon mot de passe. Et en cherchant,en cliquant sur « configuration » puis « information », j’ai lu les informations brutes de l’équipement : dans la zone configuration, mon mot de passe est en clair !
Est-ce que c’est bien normal ? Est-il possible de le crypter d’une façon ou d’une autre ?
Merci
Cdlt

1 « J'aime »

Message posté le 12 mai, vu 88 fois, personne n’a une idée ? une suggestion ?
A part celle de laisser tomber dans l’indifférence générale.
De toute évidence, la sécurité des mots de passe n’intéresse personne
Bonne journée

Vois ton titre : Il n’expose ni un problème, ni un contexte. « Enedis », ça peut concerner beaucoup de monde. Le plugin « Sigri_Linky » peut aussi en intéresser beaucoup.

Mais ce n’est qu’en lisant le contenu de ton post qu’on connait le contexte complet. Et ma foi, des utilisateurs de ce forum qui ont le plugin, un compte Enedis consommateur et un compte Enedis producteur, je ne pense pas qu’ils soient toujours aussi nombreux ! Et en plus, manque de chance, ils n’ont pas l’obligation de te répondre :wink:. C’est un peu un forum d’entraide ici, pas un SAV.

(et PS : Pas nécessaire d’exprimer autant de morgue pour une relance de sujet sans réponse. D’autres le font très bien sans.)

1 « J'aime »

Bonjour Avallo,
Justement, je ne m’adresse pas à un SAV, mais je demande juste de l’aide.
Utiliser ce plugin signifie qu’on a un compte ENEDIS, d’où le titre.
J’ai peut-être donné trop de renseignements sur « comment » j’ai découvert que le mot de passe était en clair. Mais peu importe.
Peut-être tout simplement que ce plugin n’est pas « officiel », ou que l’auteur ne le met plus à jour.
Ou bien que la conception d’un plugin dans Jeedom oblige à stocker le mot de passe d’un compte tiers en clair dans les paramètres de l’équipement.
Que sais-je ! Je poste sur le forum pour échanger et comprendre ce qui se passe, si s’est normal, et si on peut améliorer la chose

Hello !

Désolé un peu chargé en ce moment. Je suis le développeur « officieux » du plugin Linky !

Pour la production, le plugin n’est pas prévu pour. C’est en cours avec la nouvelle version (qui passe directement par API/OAuth (plus de mdp !)), mais qui donne énormément de fil à retordre…

Concernant le mdp, c’est un problème JEEDOM, et « navigateur ». Je t’invites à aller sur n’importe quel site avec champ rempli, « clic droit > examiner l’élément », et tu le verra en clair car tu es sur le navigateur (côté client). Partie serveur (JD), il est à ma connaissance hashé !
99,99% des sites auront le même résultat qu’indiqué, va sur Enedis, fait ça sur le champ mdp et tu auras le même symptome :slight_smile:

Encore une fois, problème qui sera entièrement résolu via API mais qui n’est pas du tout aussi simple que cela, nous sommes plusieurs à travailler sur les différentes problématiques, mais aucune date annoncée encore.

Merci

2 « J'aime »

Bonsoir Sigri44
Je n’avais pas spécialement cherché en examinant l’élément. Mais tu as répondu à toutes mes interrogations. en plus, tu n’abandonnes pas le dev du plugin. Et ça, c’est super !
Je ne suis pas développeur, alors tout ce que je peux faire c’est de t’encourager

Alors, merci et bon courage pour aboutir.
cdlt

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.