Mot de passe en clair dans log cron_execution lors erreur save samba

Bonjour,
Dans le log cron_execution, le couple login/mot de passe de connexion au serveur samba lors d’une sauvegarde en échec (par exemple serveur éteint) apparait en clair.

Send backup Samba.../!\ Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient  -t 120
 //x.x.x.x/partage -U "ICI LOGIN EN CLAIR%ICI PWD EN CLAIR" -lx.x.x.x -c "cd /chemin;put 
backup-Jeedom_Atlas-4.5.3-2026-06-15-01h50.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : 
do_connect: Connection to x.x.x.x failed (Error NT_STATUS_HOST_UNREACHABLE) /!\OK

La pass en question est bien sûr stocké quelque part, mais ici, il est bien visible.

Faut pas se faire hacker l’atlas…
Probablement pas bien grave.

Cordialement

Bonsoir,

Il me semble avoir lu ici même, que celà était le comportement normal. Car c’est ainsi que la commande passe ses arguments dans l’os.

Ben disons que le mot de passe il doit bien être stocké quelque part pour que la box puisse se connecter au NAS …

Je suis d’accord que le mot de passe en clair dans le log c’est pas top mais si on se fait réellement hacker la box, c’est pas les logs le plus problématique.

1 « J'aime »

Sujet maintes fois répété sur le forum

issue ouverte:

pr:

4 « J'aime »

C’est dispo sur la branche develop donc ne pas hésiter à tester et faire un retour

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.