Mot d'activation alexa

Bonjour,

J’ai besoin de changer le mot d’activation de mon écho flex de « alexa » par « echo »
apparemment le plugin ne prends pas en compte le déclencheur « echo ».

Pourquoi ce besoin, car j’ai une barre de son sonos dans la même pièce qui ne déclenche aussi que par « alexa » non modifiable.

Bonjour,
Quand 2 appareils sont dans la même pièce ou dans des pièces voisines et risquent s’entendre, il faut préciser pour quelle enceinte connectée l’ordre est donné. Par exemple :
« Alexa, mets la musique sur Sonos »
« Alexa, mets TF1 sur Echo Salon »
« Alexa, baisse le son sur Echo Salon »

Plutôt que de préciser le destinataire alexa, mon propos serait plus simple de déclencher avec des mots clé différent puisque la conf alexa permet trois mots clef « alexa » « echo » « amazon » :grinning: :grinning: :grinning:

Bonjour,
J’avoue ne pas comprendre ce que vous essayez de faire.
Dans le plugin, il n’y a pas besoin de mot clé d’activation:
Avec image elle me répond puisque l’on s’adresse directement à l’appareil.
C’est un Echo Show 5 avec echo comme mot d’activation.
Si votre question n’a aucun rapport avec le plugin, le changement de mot clé est décrit sur le site Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GRDSZ7D4HD59G3CR&ref_=hp_GHEPACDXNTF2NVS9_c_Modifier-le-mot-d’activation-s

Bonjour,
Sorry je me suis trompé de plugin ce n’est pas le plugin alexa-api qui me pose problème mais le plugin alexa (ash) !
J’utilise un echo flex pour lancer des commandes vocales a jeedom.
ex je dis « alexa ferme les volets »
jeedom reçois l’ordre par le plugin alexa (ash) qui déclanche et execute le scénario des volets
j’ai besoin de dire à la place « echo ferme les volets »
pourquoi car dans la même pièce ma barre de son sonos est aussi pilotée par alexa.
du coup j’envoie 2 fois l’ordre et ça crée des conflits sur la reconnaissance vocale.
j’avais modifié le mot déclencheur par « echo » dans la conf de l’écho flex, mais du coup l’api (ash) ne fonctionne plus !
je pense qu’elle ne réagie pas avec autre chose que « alexa »

Vous parlez à votre echo flex pas au plugin. Alexa ou Echo ne sont que des mots pour le réveiller.

Si je demande à mon Echo Show (mot clé echo) « echo, ferme les volets du bureau » ou à mon autre echo (mot clé Alexa) « Alexa, ouvre les volets du bureau », les 2 ordres fonctionnent.

Il faut peut-être vérifier la routine « ferme les volets » définie dans l’app Alexa et les commandes transmises à Amazon par le plugin ash:

Du coup effectivement ça marche aussi pour moi, j’ai pas compris pouquoi ça n’a pas marché au début.
j’ai peu etre pas attendu assez pour essayer apres le changement du mot de déclenchement ???
En tout cas merci pour le retour d’expérience.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.