Morgan AKA Moustache

Bonjour à tous,

Alors moi c’est Moustache, ou Morgan si vraiment vous êtes allergique au pseudo à la c** :wink:
Ingénieur logiciel de profession, passionné de moto, d’échec, de course à obstacle (sisi vous savez le truc idiot où des mecs paient une fortune pour courir dans la boue), de jeux vidéos (quoique de moins en moins de temps pour ça) et de bidouillerie en tout genre ce qui inclus donc la domotique même si je débute dans le domaine.

Cela fait déjà plusieurs mois que je me prépare à domotiser mon futur appart tout neuf, et puisque je viens d’intégrer ce dernier c’est le moment de me lancer !
Cela fait déjà quelques temps que mon choix s’est porté sur Jeedom:

  • local, pas de cloud
  • ajout de fonctionnalité via le market et ses plugins
  • communauté++
  • multi protocole

Parlons maintenant de ce qui est/sera la base de ma conception domotique:

  • une box jeedom smart (en cours de livraison): je préfère avoir jeedom sur du hardware séparé.
  • module RFXcom (en cours de livraison): mon appartement est équipé de store SOMFY
  • chaudière Chaffotaux soit disant connecté (première fois que j’utilise du gaz, je vais avoir besoin de vous :grin:)
  • nas syno pour le partage de fichier multimédia
  • routeur Asus sous asuswrt (en cours de livraison)
  • une tablette 10" qui servira de télécommande principale de gestion de l’appart
  • quelques raspPi qui traînent

Ce que je souhaite réaliser, comme beaucoup j’imagine:

  • gestion de l’éclairage. Je sais pas pour vous mais moi je suis du genre à oublier d’éteindre TOUTES les lumières en sortant d’une pièce, pas très WAF tout ça…
  • gestion du chauffage avec une gestion par pièce, selon horaire de présence, mode absent, week-end, etc.
  • serveur multimédia dlna, chaque pièce aura sa/ses enceinte connectées
  • sécurité (pas encore sur de m’occuper de ce point là), détecteur de présence et caméra

Ce que je ne veux pas, ou souhaite éviter à minima: