Montrez vos créations sur l'appli

Ho la vache, à cause de ce post je me rends compte que je fais pitié avec mes 56 Widgets :sob: :sob:
Moi qui croyait avoir une install’ monstrueuse! :rofl: :rofl: :rofl:
Bon après, y’a pleins de choses que j’aimerai afficher, mais je n’y arrive pas…
Je vais m’acharner pour m’en sortir :crazy_face:

1 « J'aime »

Vous êtes des ouf les mecs (dans le bon sens du terme :wink:)

Je commence tout juste 10 widgets (je test :blush:)

Mais c’est vraiment une tuerie ce plugin :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

OK merci du coup voici la mienne sur Orange (faudra juste que je trouve une icône de Orange TV)

1 « J'aime »

Voici ma première page terminée, elle concerne la voiture de Madame :slight_smile: :oncoming_automobile:

1 « J'aime »

« Ajout course » je voulais faire un truc comme cela tiens ! :slight_smile: C’est un scénario derrière avec un tag ?

Plusieurs choses :slight_smile:
Ca se base principalement sur le plugin todolist
J utilise en effet qlq scenario derriere pour envoyer une liste de course (le plugin autorise que l ajout 1 a 1)

Vous êtes vraiment au top. Super!!

1 « J'aime »

Tu peux développer ta méthode pour la detect’ des œufs dans le poulailler ?
Quels capteurs utilises tu ?
Merci.

Quelqu’un a mis des widget poubelles ? si oui en passant par le plugin mybin ? ou autres ? j’arrive pas a afficher une poubelle grisée si pas de ramassage et une poubelle de couleur si ramassage.

Tu proposes un post pour voir et partager ce qui est fait ailleurs, mais tu ne regardes pas ce que les autres mettent !? :thinking:

Hello ha oui pardon j’ai zappé.

Alors j’utilise le plugin boîte à lettres en fait tout simplement sauf que contrairement à ma boîte à lettres ou j’ai 3 capteur d’ouverture pour le poulailler j’utilise 2 capteur de vibrations aqara.
Dans le plugin tu as 3 commandes :
1 pour les lettres (capteur sur la fente de ma boîte)
1 pour colis capteur ouverture sur porte de la boîte
1 relève capteur sur porte arrière de ma boîte qui remet compteur à 0

Tous les paramètres sont dans le plugin, par exemple temps entre chaque ouverture pour considérer qu’il y a une lettre ect ect

J’ai dupliquer cet équipement avec 2 capteur de vibrations.
1 sur la porte du poulailler (qui fait office de relève) cad quand ouverture porte remisé à 0 des œufs.
Et un sous la paille dans le poulailler.

Après j’ai tâtonné qq jours pour connaître le niveau de vibration d’une poule qui entre qui pond et qui ressort :grin::rofl:. En gros je n’ai qu’un pondoir et 3 poules.
Quand une poule vient pondre elle le fait en général en moins de 10 minutes et pour un niveau de vibration de 25 voir plus (par exemple en cas de vent ou forte pluie ca monte à 20.
Donc dans le plugin si vibration>30 alors= 1 oeufs
Temps ou le niveau de vibration ne compte pas= 10 minutes
Avec les notifications qui vont bien
Et dans jeedom connect un générique action avec les commandes info nb œuf état de la porte et action relève en manuelle au cas ou.

Il peut arriver parfois que 2 poules pondent ensemble du coup ça compte un œuf et non 2 mais bon c’est le risque et à part leur mettre un capteur dans le derrière je vois pas :rofl::rofl::rofl:.
Et sinon j’affine aussi avec un scénario car j’ai un lapin en liberté dans le jardin qui a pour habitude de dormir la nuit dans le pondoir, donc je désactive l’équipement du coucher au levé du soleil tout simplement.

En tout cas ça fait 2 mois que c’est en place, et c’est assez précis. Les jours ou je n’ai pas eu d’oeuf pas de détection dans le pondoir et widget OK. La seule chose c’est les 2 poules qui se tassent et pondent en même temps mais au pire mon widget indique 2 oeufs alors que j’en ai 3

Voilà voilà n’hésites pas si questions

4 « J'aime »

tu devrais faire un post dédié (et pas forcément flagué JC) en mode « tuto » ca pourrait en intéresser d’autres !
plutot que ca soit perdu au milieu de captures d’écran « sans rapport » :wink:

Hello

Moi je passe par agenda et scénario et le plugin mode. Du coup dans jeedom connect le widgets mode affiche bien la poubelle à sortir et le scénar avec Ask arrive pour savoir si poubelle sortie ou pensez à rentrer la poubelle.

Il y a effectivement le plugin mybin mais un agenda et un bon scénario ça roule tu as plein de tuto sur le forum

mince pardon j’ai pourtant tout regarder je re check…faut que je repose mes noeils :smiley:

Yes c’est vrai j’ai pas pensé… Mais la en mode télétravail maîtresse d’école et cuisinière je suis à la ramasse :grimacing:

en l’occurrence tu as au moins @kwet, @Nicolas_Cazot et moi même qui proposons un widget « poubelle »…!
ca fait bcp pour pas voir :open_mouth:

et oui je passe par my-bin, et un widget générique binaire tout simplement :

1 « J'aime »

t’as fait le plus gros ! copie ton msg dans un nouveau post, ajoute un jolie titre et puis c’est tout :slight_smile:

et au pire tu pourras mettre une ou 2 photos apres :wink:

1 « J'aime »

Allez je sors l’ordi et je me lance :+1:

2 « J'aime »

effectivement j’ai vu, les images depuis mon pc ressortent toute petite je vois pas bien.
Merci pour l’explication j’etais sur la bonne voie, je figniole ca demain

@Nicolas_Cazot oui jusqu’à maintenant je gérais avec agenda et scenario de notification mais avec le plugin mybin cela semble plus simple pour le widget

J etais aussi la dessus initialement, mais le plugin de @hugoKs3 est bien foutu, et en plus il a mis la gestion du cron :smiling_face_with_three_hearts:
Le widget (pr dashboard) est niquel aussi
Bref… ca ne vaut plus le coup de s’enquiquiner avec une mini usine a gaz perso ! :slight_smile:

1 « J'aime »