Montrez vos créations sur l'appli

Hello,

Depuis le temps que j’utilise cette appli, à mon tour de montrer comment je l’ai paramétré :wink:

Au niveau organisation j’ai ceci (4 menus bas et différents sous menus hauts) :

• Home : qui affiche les informations principales et contextuelles (je détaillerai plus bas)
  • Fonctions : qui affiche page par page (via menu haut) des informations ciblées.
    • Monitoring : la surveillance de mon réseau et de mes appareils, NAS, camera IP, box internet …
    • Capteurs : l’affichage de tous mes capteurs (hors sécurité) : températures, luminosité, humidité … pièce par pièce
    • Chauffage : la gestion du chauffage comme son nom l’indique :wink:
    • Électroménager : le suvi des cycles lave linge et lave vaisselle
    • Eclairages : le réglage de chaque point d’éclairage et des modes d’éclairages
    • Volets roulants : La gestion de mes volets roulants, rien de spécial :slight_smile:
    • Sécurité : La gestion de l’alarme intrusion, alarme technique, et de tous les capteurs « sécurité » détecteur de mouvement, d’ouverture, de fumées …
    • Multimédia : La télécommande de ma télé (en infrarouge via un Broadlink) et des google home / chromecast
    • Energie : Ma consommation élec mesurée avec un module ZLinky_TIC
    • Waze : Mes temps de trajet pour pouvoir aller au boulot et en revenir
    • Réveil : La gestion de mon réveil sur jeedom (dont l’heure est récupérée par mon alarme android via JC)
  • Pièces
    • J’ai une page par pièce pour avoir la double lecture : soit je passe par fonctions soit par pièce en fonction de ce que je veux faire
  • Caméra
    • J’ai une page unique pour avoir un accès direct à ma caméra IP si besoin.

Au niveau de la page home :

• Un bloc que gère dynamiquement via un scénario et qui affiche :
    • La date, numéro de semaine, numéro du jour dans l’année
    • La fête du jour
    • La météo (qui gère l’icone du widget avec « image sur condition »)
    • L’éphéméride (à cette heure ci, il fait déjà nuit donc ça m’affiche les heures du lendemain)
  • Un bloc qui affiche « Etat maison » gérée avec le plugin mode. Je le mets en avant ici car quasiment toute ma domotique est conditionnée sur cette notion.
  • En dessous, tout un tas de widgets « contextuels » qui ne s’affichent que dans le cas où il y a quelque chose d’intéressant ou qui doit attirer mon attention (via la fonction « visible sous condition »):
    • Dans l’exemple, ça me prévient que le volet est ouvert alors qu’il fait nuit : je peux donc le fermer en un clic si besoin
    • Le matin à l’heure d’aller au boulot ça m’affiche le temps de trajet calculé avec Waze
    • Si une machine lave linge ou vaisselle est en marche, l’heure à laquelle le cycle doit se terminer
    • Si l’alarme est active, dans quel mode elle se trouve
    • Si un équipement de mon réseau est HS
    • Et pleins d’autres :wink:

Pour ce dernier point (la zone contextuelle) merci encore aux devs d’avoir pris en compte ma suggestion d’ajouter la notion de « visible sous condition » à la personnalisation d’un widget : ça me permet d’utiliser le même widget à la fois sur la page d’une pièce ou d’une fonction ET de l’afficher sur la page home selon un critère :slight_smile:

Voila je pense avoir fait le tour :smile:

Exemple d’une des pages fonctions :

5 « J'aime »