Montre traceur GPS

Je suis à la recherche de retours d’expérience sur l’utilisation de montres GPS pour tracer les enfants. Les vacances d’été approchent et nous allons partir fin aout dans un très grand camping avec notre pré-ado (10ans). L’an dernier c’était déjà la galère et un peu de stress parfois pour la trouver. Certains parents avaient équipé leur enfant de ce système que j’ai trouvé top mais je ne trouve rien de valable sur la toile.

Aucun guide / comparatif sérieux, hormis ceux d’influenceurs à 2balles qui conseillent nimp. Et c’est d’ailleurs ce qu’on trouve en majorité, des système LBS et non GPS. Niveau fiabilité de la geoloc, c’est clairement bidon.

Si vous avez un REX récent* à me partager, je suis preneur :slight_smile:
*bcp de montres 2G sur le marché, il en existe en 4G désormais

Merci d’avance.

Mon avis à 2 balles, qui fonctionne TRES bien.

Il suffit de lui placer dans une pochette (de type banane ou autre) un smartphone Android (peut importe le prix et la gamme).
Et activer le partage de position depuis l’application native : Google Map
- Ainsi, tous les membres autorisés peuvent voir leurs positions entre eux.
- Et en plus, cela vous permet d’être appelé ou d’appeler.

3 « J'aime »

Perso l’idée du smartphone est très bien, pensé quand même a prendre un smartphone pas super puissant mais qui a une bonne taille de batterie, pour évité d’oublier de le charger,
A sa un petit tasker qui fait que la batterie arrive à 20% papa maman reçois un SMS pour le mettre à chargée

1 « J'aime »

oui c’est sur pour le smartphone, je suis autant convaincu que vous sur la fiabilité de l’information mais je voulais éviter cet accessoire justement, pour des raisons non techniques.

C’est sur, un smartphone, c’est sans doute le plus jeedom-friendly, puisque c’est le thème du forum. On évite Google ou la pomme et on met un jeemate ou un jeedom connect dessus …
Maintenant, je suis d’accord sur les critères non techniques … Au dela des convictions parentales, lâcher un loulou dans un immense camping (sans doute avec une immense piscine) avec plein de copains plus ou moi nombreux et plus ou moins grands, avec pleins d’idées plus ou moins stupides, c’est pas la panacée, et la montre 4g/gps est sans doute une bonne solution
(Mais pas d’expérience sur ce type de matériel, donc mon post est sans doute plus ou moins inutile :grin:)

Pour moi la montre a de bon inconvénients, 4g et gps dit recharge une fois par jour a 1 tout les 2 jours et ça fait y penser

Le plug-in Gsl fait déjà localisation et remonte la batterie :wink: et mettre le téléphone en 3g, localisation sans gps et économie d’énergie, ça doit tenir quelques jours sans souci

Localisation SANS GPS, ce n’est pas ce que recherche l’auteur du sujet, SURTOUT dans un camping ou la résolution doit être importante.
Dans un lieux isolé, sans GPS, vous pouvez avoir des résolutions au delà du KM, le GPS lui, c’est 10m.

2 « J'aime »

J’ai lu grand camping, et pensais que cela suffisait

Google shared location (plugin GSL) reste une bonne option, il suffit de laisser lea localisation précise sur son smartphone.

cette contrainte n’est pas vraiment un pbl pour moi

l’idée est justement de ne pas l’équiper d’un smartphone :slight_smile:

je ne souhaites pas l’équiper d’un smartphone…à 10ans

Si tu as un iPhone, les trackers airtag font merveilles

Yes 12pro Max mais de ce que j’ai compris, si tu restes immobiles longtemps au même endroit (genre tranquille sur la terrasse de ton mobil-home) et que le airtag se déplace, Il va se mettre à sonner au bout d’un certain temps et l’algo serait réfléchit (sauf avis contraire) de sorte à ce qu’il ne puisse justement pas être utilisé pour tracer qqun.

Je ne pourrais pas aider pour le fonctionnement. Mais les voleurs de voiture de luxe, visiblement ont vu un intérêt :wink:

Les airtags ne sont pas la solution à mon sens ^^

Perso, pour des raisons de fiabilité, je partirai sur une Watch SE car pas besoin d’iphone mais bon, c’est 300 boules !

ah oui effectivement, c’est le top mais c’est un sacré budget et avec tous les risques que cela comporte pour un gamin (perte/casse/vol), pas très WAF et je ne parle même pas de la possibilité de se faire agresser en prime ^^ (qu’une assurance matérielle ne pourra pas couvrir). Je crois que je vais me faire une raison pour cet été ^^

Tu as regardé ces 2 marques :
https://www.smart-kids.fr

https://www.infinitewatch.com/collection/infinite-ikids

oui

www.smart-kids.fr ->mais c’est du dropshipping de montres chinoises à 30 balles

infinitewatch.com → pbl de précision sur la géoloc (LBS justement) et puis une marque qui ne donne plus signe de vie depuis 2021 et dont les produits ont été retirés des plateformes courantes, c’est pas très rassurant sur la pérennité des produits, le support, les MAJ etc…