Montage awtrix

Bonjour à tous,
Je me lance dans le projet awtrix.
J’ai reçu toutes les pièces mais j’ai un doute sur l’assemblage des composants sur la carte awtrix. Est-ce vous pouvez partager les photos de votre montage.
Merci à vous.

Bonjour @baptistex1
Quel est ton doute sur l’assemblage?
Je veux bien prendre une photos de mon montage mais pour cela il faut que je démonte le boitier. La réponse est peut être toute simple.
cdt

Bonjour,
Je ne savais pas comment relier le ruban led sur la carte awtrix. Car il y a deux prises ! Et il faut en relier qu’une seule.
Pour le gros condensateur, il y a un sens pour le souder?

Effectivement il y a 2 prises sur la matrice LED mais une seule suffit. La 2eme peut servir pour connecter une 2eme matrice en série. D’ailleurs j’ai dessoudé de la matrice tous les fils dont je me servait pas.
De mémoire le condensateur est polarisé, tu dois trouver sur un coté une bande blanche avec un signe moins. La patte de ce coté là est à souder du coté - de l’alim 5v et l’autre (sans marque) du coté +
Bon montage !

Bonjour, je souhaite Me lancer dans ce projet j’ai lu pas mal de sites (y compris l’ancien forum Jeedom) et tuto.
Je ne suis pas du tout un expert en électronique et j’ai une question. J’ai vu essentiellement des montages avec soudure d’une prise jack. Question sûrement idiote : est ce obligatoire ? Ne peut on alimenter le montage via le micro USB du controlleur ?

Je continue à me documenter

Merci :slight_smile:

bonjour @goldjoy40

j’ai aucune expérience du tout en electro ou en soudure mais j me suis lancer et j ai branché avec une breadboard, ca fonctionne nickel
voila mon montage :

Salut ! Mon premier awtrix est basique, sans circuit imprimé, j’utilise mon serveur rpi jeedom comme base ! J’ai acheté la platine awtrix pour essayer de faire le montage pro, mais je connais pas encore toutes les subtilités. L’alimentation est néanmoins une sécurité le support led apparemment !

Merci pour ton retour. C’est une super idee le breadboard avant de se lancer dans les soudures, je vais tester comme ça .
Je ne vois pas bien le montage pour l’alim. Est ce une alimentation via le contrôleur ? Merci

C’est un module d’alimentation pour breadboard

Ça évite les soudure :wink:

OK merci !

1 « J'aime »