Plugin mis à jour ce matin, et tout fonctionne très bien ! La migration s’est bien passée, merci pour tout le boulot.
Seule remarque : pour un cas d’usage simple comme le mien où je ne monitore que ma box locale il est vraiment utile d’installer le plugin ssh-manager ?
Bonjour @rom.jou,
Merci, ca fait toujours plaisir
Alors, sur le fond, tu as tout à fait raison , mais pour tout te dire :
J’y ai pensé longuement lors du développement de ces 2 plugins, et j’ai tout mis dans la balance, j’ai secoué bien fort et il en est ressorti que c’était plus simple ainsi pour tout le monde (pour les utilisateurs, mais aussi pour moi pour la maintenance et le support du plugin) d’installer le plugin SSH-Manager en même temps, même s’il n’était pas utilisé tout de suite.
En effet, déjà il n’est pas bien gros, car la place qu’il prend, c’est la taille enlevée au plugin Monitoring grosso modo (qui du coup est plus petit qu’avant), car en fait avant c’était un peu la même chose : le code pour se connecter en SSH (et surtout les librairies le permettant) étaient intégrées au plugin Monitoring, que tu l’utilises ou non…
Ensuite, si tu ne l’utilises pas aujourd’hui, et que plus tard tu souhaites l’utiliser : bonjour le bazar, le plugin SSH-Manager ne sera pas là, donc tu pourras pas créer ton équipement distant, donc il faudrait un bouton en plus dans la conf pour ajouter le plugin, mais du coup manip en plus
Bref, c’était plus simple comme ca, même si pour certains comme toi, ce n’est pas vraiment utile là maintenant tout de suite
Mais qui sait, un autre plugin qui aura besoin de SSH pourra utiliser SSH-Manager lui aussi (car pour rappel, il s’intègre à tout plugin qui aura besoin de se connecter en SSH à un équipement distant, il n’est pas dédié à Monitoring, qui n’est que le premier plugin à l’utiliser officiellement )
J’espère avoir répondu à tes interrogations
Bonne journée,
TiTidom.
Yes, tu y as parfaitement répondu. Tout ce que tu dis a du sens donc je m’incline . Je sais juste que dans 6 mois je suis capable de me demander pourquoi j’ai ce plugin et de le désinstaller
.
Re,
Et quelques minutes plus tard, tu te demanderas pourquoi il revient tout seul LOOOOOOLLL (car la gestion des dépendances du plugin Monitoring te l’aura réinstallé automatiquement )
TiTidom.
Je confirme, migration ce matin et tout est OK. Super boulot.
… Et que dire de la documentation, un vrai régal.
Bonjour,
Migration effectuée, aucun souci, ça marche nickel !
J’ai quand même gardé quelques personnalisations .
Par contre, avoir la possibilité d’afficher la courbe d’un historique en fond (T° CPU en l’occurrence), c’est le top ! Je le faisais déjà, mais en casant plus ou moins bien l’histogramme dans un coin libre…
Merci !!!
Bravo et merci pour ce plugin.
hello
merci pour ce plugin
mes équipements sont ok, sauf 1, celui qui monitirait mon Jeedom et je coince, je ne vois pas où ca bloque…
Et nous on ne voit rien du tout, donc pas facile d’aider
autant pour moi c est réglé…dans ma vue réseau qui reprenait l équipement monitorait je reprenais l équipement du plugin SSH…forcément…comme disait Bourvil ca va moins bien marcher !!
là RAS, c est nickel ! merci
Étrange, tu as une heure d’écart pour le « démarrée depuis » entre le contenu de la tuile et la barre du haut .
Changement d’heure compliqué ?
Bien vu !
L’explication est plus basique…
J’ai tout simplement oublié de remplacer l’ancienne commande (uptime) dans ce bandeau par la commande du nouvel équipement recréé pour l’occasion…
Et la capture d’écran montre un écart d’une heure pile poil entre le moment où j’ai fait cette capture et l’uptime réel…!!!
Ceci dit, c’est vraiment troublant à la réflexion… il n’y a que 0.08 secondes d’écart, la probabilité est vraiment mince quand même…
Merci !
Ah ouais dingue !
Hello,
Passage en dernière stable il a quelques heures.
Tout roule → merci encore pour tout le travail réalisé
Bonjour,
Oui un grand MERCI pour le suivi de ce plugin
Toutes les évolutions
La qualité de la doc
La communication ici et via le changelog !
Whaouuu… vraiment bravo pour ton boulot.
Je viens de me remettre à la domotique, et savoir que je peux avoir sur mon DashBoard les statuts de mes « nombreux » serveurs de mon HomeLab, c’est vraiment cool…
Merki
Mise à jour faite hier, RAS de mon côté.
Monitoring interne + une Jeedom secondaire sur un RPi4 et un RPi3+ tous OK !
Super boulot sur la documentation et le tuto de migration
Bonjour,
Merci pour tout, au top !
Est ce que FreeBSD sera disponible un jour (j’avais vu sur un autre post le sondage pour les différents systèmes à monitorer et il y était mentionné) ?
Merci pour la maj
J’ai modifié un peu la class pour ne pas augmenter la largeur dans mes designs en comparaison à l’ancienne version. (J’ai remplacé les typos « libre » et « dispo » par un " / ")
Bonsoir,
J’ai fait la migration ce weekend sur ma VM de test, ras parfait en suivant la documentation qui est très claire.
Petite remarque on voit que le contenu ne s’adapte pas à la dimension de la tuile comme s’était le cas auparavant (il y a un ascenseur horizontal), ou alors je suis passé à côté d’un paramètre? Est-ce possible d’avoir le comportement d’avant peut être en option?
En tout merci pour toute les évolutions sur ce plugin
Anthony