Monitoring température CPU sur NAS Synology

L’idée est bonne, pas très user friendly mais bon Synology…
Je plussoies.

Un petit oubli dans les corrections de températures qui ont été faites : la couleur orange n’est pas reprise (seuls le vert et le rouge sont OK).

Il faudrait modifier dans le code du fichier « plugins\Monitoring\core\template\dashboard\Monitoring.html » :

style="color: #FF8000;"

en

style="color: var(--al-warning-color) !important;"

Je m’en occupe tout de suite, bien-vue.

Merci.

1 « J'aime »

Je viens de proposer les modifications pour la vue Mobile et Dashbord.

Merci.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut LMQT,

J’ai testé, avec succès chez moi :


$cputemp0cmd = "cat $(find /sys/devices/platform/coretemp.0/* -name *temp*_input* | head -1)";

au lieu du chemin direct.

Ca permet au moins d’être un poil souple, il faut trouver le bon niveau de l’arborescence pour rester efficace.

Bien vu le find :face_with_monocle:
Pas testé sur mon NAS perso, on a le même…
Mais j’ai testé la commande en ssh sur les 2 NAS cité plus haut (RS3614xs+ et DS2413+) et elle fonctionne parfaitement.
Par contre, je n’ai pas réussi à savoir laquelle des 5 sur le 3614 était remontée… et je reste sceptique sur les valeurs car en voyant l’amplitude et la rapidité des variations (≃8° en 1sec)… :thinking:

Bonjour à tous
chez moi je n’ai pas non plus la température.
j’ai un bug aussi sur les volumes; Ils sont inversés et j’ai 2 fois le même dans le plugin alors que les tailles de volume ne sont pas du tout les memes
Mon volume 1 fait 1 To
Mon volume 2 fait 3,6 To
Capture

Hello
En parcourant ce sujet je me dis que j’aurai pu mettre mon 214Play dans ce plugin. Après avoir activé l’accès ssh (et la règle pare feu associée) la connexion ssh est ok mais je n’ai quasiment aucune donnée dans le widget du plugin.
J’ai choisi de cocher NAS Synology, Volume 2 dans les configs et en choix déporté bien sur.
Est-ce qu’il y a autre chose ?
je verrai ensuite si j’arrive a visualiser ou pas la température ce qui m’intéresse aussi sur cet équipement qui est « enfermé » dans ma baie
(log du plugin vide meme en debug)
monitoDS214
(suis en Jeedom 4.1 rpi3b / monitoring du rpi3 en local ok)

@superbricolo Hello :wink:
J’ai vu que tu avais fait remonté un problème sur le plugin #plugins:monitoring
A priori nous en avons encore, cf mon post juste au dessus.
Sais tu qui gère ce plugin pour pouvoir le taguer dans la discussion ?
Merci

Bonjour,

En principe, on évite de taguer les développeurs, comme c’est tagué avec le plugin, le développeur est alors mis au courant de ce qui se passe ici (il peut suivre).

Une mise à jour du plugin a été réalisé hier par l’un des membres du forum. Regardez si cela n’apporte pas une correction à votre situation.

Là, rien ne fonctionne (dans la vue) il faut aussi regarder les logs pour savoir si ce n’est pas un bête problème d’authentification.

Bonjour à tous,
Avec la nouvelle mise à jour, j’ai reperdu la température du syno.

@Fabrice, est ce que tu aurais le lien du git si il est en public? Je n’arrive pas à mettre la main dessus.

J’aimerai pr la proposition avec :

$cputemp0cmd = "cat $(find /sys/devices/platform/coretemp.0/* -name *temp*_input* | head -1)";

dans /plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php ligne 648

Ou mieux, si tu as la gentillesse de le proposer (aucune idée si c’est qque chose que je peux te demander, en toute bienveillance => git uses naif inside)

Bonjour,

Voici le Gitub de ce plugin :
phifi92/Monitoring (github.com)

Merci pour lui.

Mais attention, il semble que tous les Synology ne réagissent pas pareil avec des commandes commune. Ce qui est OK pour util1 peut tout casser pour util2

J’avais effectivement proposé quelques correctifs et améliorations opérationnels chez moi. Au final tu as le nom de l’auteur.

Merci Fabrice!

Est ce que tu veux dire sur cat/find et les pipe?

Non, je pense plus aux informations disponible pour afficher la température.

Sur les Raspberrry, il vient d’y avoir le même problème. Plus de température sur les Raspberry Pi(3/4) qui étaient en 64 bits.
C’était un BUG (absence d’un pilote dans un fichier). Cela à mis 4 semaines pour être corrigé, au final, il ne fallait surtout pas toucher au plugin, mais attendre la correction coté Raspberry.

Ok d’accord!

Chez moi j’ai 5 tempX_input, qui varie dans 2° en général. Pour moi une range acceptable pour du monitoring.

La actuellement le chemin est codé en dur, sur le temp2_input. on peut enlever un les wildcards dans le find pour focaliser un peu plus sur le fichier, le pb que j’ai c’est surtout le chemin.

En plus si on repère qu’il y a plusieurs orthographe possible pour les temps, on pourra toujours le mettre dans le find.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour, le monitoring de mon Synology DS213j est bloqué (plus de mise à jour des valeurs).
Désactivation/réactivation du plugin sans effet.
Redémarrage du PI sans effet.
Pas d’erreur dans les logs.

Quelqu’un rencontre-t-il le même problème ?

Version 4.1.18 sous Buster.

Merci

Salut Hugo.

Chez-moi jeedom v4.1.18 buster sur rpi.
et plugin monitoring v2021-01-28 01:08:31

Les monito des pi et de mon syno ok.

Est ce que tu monitor d’autre matériel que ton syno?

Salut Bben,

Oui, deux PI et sans problème…
Je vais tenter un redémarrage du NAS mais je n’avais jamais eu ce pb auparavant…