Monitoring température CPU sur NAS Synology

En 4.0.60 ou en 4.1.x et en 3.3.52 : les icones sont toujours présentes.

  • Avec les anciens équipements comme avec un nouveau créé pour le test.

je ne comprends pas j’ai vidé les caches voici le code d’une puce icone qui ne fonctionne pas :

<span class="fa techno-pc tooltipstered" style="width:15px;"></span>

si dans le css avec le console dev je désactive : font: normal normal normal 14px/1 FontAwesome;
ça fonctionne !!

le code d’un icone qui fonctionne :

<span class="fas fa-list tooltipstered" style="width:15px;"></span>

la différence c’est l’appelle à la class fa ou fas si je regarde sur : https://fontawesome.com/
l’editeur de test des icones propose : FAS FAR FAL FAD en styles

You can see the icons, but they changed a little. The calendar is very dark, and the arrow is a little more narrow. That’s because the way you reference the icons has changed in version 5. Instead of fa as a style preceding every icon style, you need to pick from fas for solid, far for regular, fal for light, or fab for brand. It looks like fas is the fallback, so you get solid if you leave your old fa references. For most icons, this change makes the icon heavier or lighter.

++++

Bonsoir,

Je relance le sujet sur l’affiche de la température d’un synology, faut-il suivre les infos de @LMQT et @Bben (et merci à eux :wink: :wink:) pour afficher la température ? ou c’est +/- prévu si un jour il y a une mise à jour ? :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bon, visiblement la mise à jour ne sera pas faite par l’auteur, j’imagine qu’il n’a plus du tout le temps de s’y consacrer, ça nous arrive à tous.
Du coup, comme on le demandait, est-ce possible de faire reprendre ce plugin par Jeedom et d’y ajouter les corrections pour les NAS Syno SVP ?
Parce que brioler les fichiers à la mimine dans Jeedom, c’est quand même pas la chose la plus sûre qui soit :see_no_evil: :scream:

D’ailleurs, en passant, si quelqu’un pouvait en profiter pour remettre la coloration en fonction des plages de valeurs, ce serait vraiment génial :grinning:

1 « J'aime »

+1 pour reprendre le plugin par l’équipe Jeedom :pray:

Cela ne sera peut être pas nécessaire :
- un plugin arrive d’un autre auteur, que vous pouvez voir ici :

[Plugin Tiers] Monitoring server - Plugins - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait un PR sur le plugin pour la coloration des verts et rouges (car sinon, avec le thème light de Jeedom, ce n’est pas lisible).

En attendant qu’il soit accepté, vous pouvez toujours effectuer les modifications à la main.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le ‹ PR › sur les couleurs et l’info CPU des NAS : ça fonctionne avec la màj faite ce matin :slight_smile:

Thème ‹ alternatif › :
image
Thème ‹ principal › :
image

Pour la reprise par Jeedom du plugin : l’autre plugin mentionné est vraiment ultra complet, c’est un vrai tableau de bord.
Par contre, cet ancien plugin conserve tout son avantage sur un affichage du type « Design » pour contrôler d’un coup d’œil ce qui ne va pas. S’il pouvait être maintenu, ce serait parfait :wink:

L’auteur de l’autre plugin a prévu de faire un Widget minimaliste.

Pour le PR, du plugin Monitoring, l’un des 2 que j’ai proposé a été oublié, j’ai relancé l’auteur pour le 2nd (qui concerne l’affichage en vue mobile).

=> Au passage, c’est bien aussi une preuve que ce plugin est encore vivant.

Ma PR n’a pas été acceptée, par contre.

C’est (mais j’en sais rien) très certainement du au fait que c’est du spécifique. Moi, perso, le spécifique est une plait à gérer.

Actuellement par exemple, sur les Raspberry qui sont en 64 bits la température du remonte plus depuis la dernière mise à jour du Kernel (le fichier ////temp n’est plus accessible sur cet OS.
=> c’est certainement un truc qui va être corrigé sur les Pi (je le souhaites…) mais, je ne propose pas à l’auteur du plugin de faire cette modification, car c’est encore du spécifique.

Le plugin gère déjà du spécifique en cascade : Lis valeur dans XXX. Si valeur vide, alors lis dans YYY. Si valeur vide, alors lis dans ZZZ.
Un de plus ou de moins.

L’auteur du plugin Monitoring vient de procéder au comite du PR pour la partie mobile.
Donc les 2 PR sont ok.

Pour les autres PR, l’auteur manque de temps actuellement, donc je pense qu’il ne peut pas tester les autres fonctionnalité, il reste prudent sur leur ajout (ce plugin étant tellement populaire, qu’il serait dommage de le mettre en vrille pour un truc pas testé).
- C’est ce que j’en déduis.

=> Merci à lui (je le nomme pas, pour ne pas l’embêter).

1 « J'aime »

Merci à l’auteur alors :laughing:
Et merci @Fabrice pour avoir relancé le tout :wink:

Oui c’est vrai que ce plugin est populaire, normal car on a une supervision plutôt avancée dans un tout petit espace. C’est drôlement pratique.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis perdu là :cry:
Je ne m’étais pas rendu compte que la version du Syno ne s’affichait plus avec ma modif pour lire la température CPU (comme quoi, la version ne me sert pas beaucoup ici, mais bon, j’aime pas faire des trucs pas propres).

En fait, suivant l’endroit où je positionne mon petit bloc de lecture de température, soit j’ai la temp et plus la version, soit j’ai la version mais plus la temp.
Je pige pas trop ce qui se passe ???

Voici le code correspondant (aux environs de la ligne 616 du fichier « Monitoring.class.php ») :

if($this->getConfiguration('synology') == '1'){
	// LECTURE CPU TEMP : DEBUT (POSITION  1 : LECTURE VERSION SYNO HS, CPU TEMP OK)
	$cputemp0Synocmd = "cat /sys/devices/platform/coretemp.0/temp2_input";
	$cputemp0output = ssh2_exec($connection, $cputemp0Synocmd);
	stream_set_blocking($cputemp0output, true);
	$cputemp0 = stream_get_contents($cputemp0output);
	// LECTURE CPU TEMP : FIN (POSITION 1)

	$platformcmd = "get_key_value /etc/synoinfo.conf unique | cut -d'_' -f2";
	$platformoutput = ssh2_exec($connection, $platformcmd);
	stream_set_blocking($platformoutput, true);
	$synoplatorm = stream_get_contents($platformoutput);

	$nbcpuARMcmd = "cat /proc/sys/kernel/syno_CPU_info_core";
	$nbcpuoutput = ssh2_exec($connection, $nbcpuARMcmd);
	stream_set_blocking($nbcpuoutput, true);
	$nbcpu = stream_get_contents($nbcpuoutput);
	$nbcpu = trim($nbcpu);

	$cpufreq0ARMcmd = "cat /proc/sys/kernel/syno_CPU_info_clock";
	$cpufreq0output = ssh2_exec($connection, $cpufreq0ARMcmd);
	stream_set_blocking($cpufreq0output, true);
	$cpufreq0 = stream_get_contents($cpufreq0output);
	$cpufreq0 = trim($cpufreq0);

	$hddcmd = "df -h | grep 'vg1000\|volume1' | head -1 | awk '{ print $2,$3,$5 }' | cut -d '%' -f1";
	$hdddata = str_replace(array("K ","M ","G "),array("Ko ","Mo ","Go "), $hdddata);
	$hdddata = ssh2_exec($connection, $hddcmd);
	stream_set_blocking($hdddata, true);
	$hdd = stream_get_contents($hdddata);

	$versionsynocmd = "cat /etc.defaults/VERSION | cut -d'=' -f2 | cut -d'=' -f2 | tr '\n' ' ' | awk '{ print $1,$2,$4,$5}'";
	$versionsynooutput = ssh2_exec($connection, $versionsynocmd);
	stream_set_blocking($versionsynooutput, true);
	$versionsyno = stream_get_contents($versionsynooutput);

	// LECTURE CPU TEMP : DEBUT (POSITION 2 : LECTURE VERSION SYNO OK, CPU TEMP HS)
	$cputemp0Synocmd = "cat /sys/devices/platform/coretemp.0/temp2_input";
	$cputemp0output = ssh2_exec($connection, $cputemp0Synocmd);
	stream_set_blocking($cputemp0output, true);
	$cputemp0 = stream_get_contents($cputemp0output);
	// LECTURE CPU TEMP : FIN (POSITION 2)
}

Nota : évidemment, je ne laisse pas les deux blocs « POSITION 1 » et « POSITION 2 » en même temps, j’en commente un des deux.

Avec « POSITION 1 », j’obtiens ça :
image
Avec « POSITION 2 », la version est bonne, mais la température est tout simplement vide.

Je crois que ça renvoie chaque variable traitée dans un tableau derrière, mais n’étant pas dév et de loin, j’ai beaucoup de mal à comprendre, donc encore plus à trouver ce qu’il faut faire :frowning:

Est-ce que quelqu’un saurait ce qui ne va pas SVP ?

Bonjour

Le plugin a eu une mise à jour effectuée par Superbricolo.
Cela résout-il votre problème ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour moi, toujours pas de température. :pensive: :pensive:
image
Bonne soirée.
Loutre38.

Bonsoir,

Ouvrez et sauvegardez l’équipement, testez ensuite.

Bonjour,

Pour moi c’est OK la température avec la dernière version du plugin.
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Sur les Raspberry Pi 3b en 64 bits, depuis la dernière mise à jour du Kernel, cela ne fonctionne plus non plus (même en ssh).