[Plugin Tiers] Monitoring server

sur VM proxmox, ca peut marcher ?

Si ça tourne sur linux oui ça peut.

Si tu veux tester il est en bétâ mais privé. Dis moi si tu veux un code pour l’essayer

Hello,

Pareil pour moi je le testerai bien.

Cordialement
Thibaut

Salut,

Quel matériel?

Je termine l’implantation de la charge CPU et je donne l’accès

Matériel jeedom ou matériel a distance ?

Pour mon jeedom je suis sous proxmox avec une vm sur un nuc et une réplication sur des vm Azure.

Cdt
Thibaut

J’ai bien avancé.

Il y a la possibilité d’avoir 2 widgets .

  • Le widget par défaut

  • 1 autre avec la charge CPU calculée toutes les 5 minutes et qui donne le résultat global et pour chaque cœur. Pour celui là il faut cocher la case « Charge CPU » dans la configuration de l’équipement(Les données n’apparaitront qu’au bout de 10 minutes max la première fois puis maj toutes les 5 minutes)

@Thibaut_T

je te passe un code en mp pour tester et me faire un retour. A voir ce que cela va donner … Pour les machines avec Debian ça devrait le faire mais à confirmer

2 « J'aime »

Hello,

Je viens de l’installer et j’ai quelque truc gênant et des propositions :

L’affichage des info est un peux petite :
image

Il faut sauvegarder une première fois pour voir apparaitre la config pour les serveur distant.
A voir si c’est possible de faire une actualisation direct.

Ps : Je verrais bien un panel avec pour les personne ne voulant pas l’afficher dans une vue ou dans le Dashboard.

Cdt
Thibaut.

Ps : je le testerait plus en profondeur dans la semaine

Le rendu est vraiment sympa :slight_smile:

C’est ok sur la dernière version

C’était prévu et ok sur la dernière version

Merci. c’est un peu pour ça que j’ai développé ce plugin

1 « J'aime »

bonjour @ZygOm4t1k,
j’aimerai bien tester aussi ton plugin si c’est possible

Bonjour ZygOm4t1k,

J’aimerai bien aussi pouvoir tester ton plugin qui est effectivement très complet sur les 4 serveurs distant sur lesquels je fais du monitoring.
Merci d’avance

Hello @ZygOm4t1k ,

+1 pour tester :wink: j’ai un « peu » de matos distant :slight_smile:

Salut.

Le plugin est dispo.

Je finalise l’ajout des services , essaie de compacter un peu toutes les infos avant de pousser une nouvelle version.

Hello,
Excellent ce plugin, merci pour la mise en ligne :slight_smile:

Si ça peut aider, j’ai testé la version en ligne ce matin sur le market, voici ce que ça donne sur 4 de mes équipements les plus différents possibles :

NAS Syno DS214Play (distant) =>

PC « classique » sous Debian 10 (local) =>

Routeur OTB sous Linux dédié (OpenWrt/LuCI) =>

RasPi 3B+ sous Raspbian 9 (distant) =>

Tous ‹ attaqués › via un compte root en SSH, sur mon LAN.

Nota : l’IP est systématiquement la même, celle du serveur domo.

A ta dispo si tu as besoin de log ou autres infos :wink:

j’ai une jeedom SMART si sa peut aider pour les test ( ODROID C2 )

Hello, pour moi tout fonctionne, j’ai pas encore trouver de truc a faire remonter.

Cordialement
Thibaut

Bonjour,

De mon coté petit souci avec un Synology DS214SE qui ne remonte pas correctement.

Hello,

Oui, ça fait un peu comme mon 214Play (un peu plus haut).
Le problème des Syno, c’est que suivant les versions et le modèle, ils mettent les fichiers dans des endroits différents. J’ai l’impression que les dév chez Syno font au petit bonheur :frowning:
Du coup, c’est une plaie à maintenir les outils de monitoring des NAS Syno :confused:
Bon courage @ZygOm4t1k

C’est déjà un bon début et nickel pour les tests du plugin !

J’ai poussé une nouvelle version.

@iPapy @LMQT Pour les synology , il faut aller dans le panneau de configuration/terminal-Snmp / cocher activer le service SNMP et service SNMPv1.Il faut effacer l’équipement existant dans jeedom et en créer un nouveau. Ne pas cocher « charge CPU » , ni corriger, car pas implémenter sur le syno. Je virerai après. Les infos manquantes hormis l’ip devraient apparaître

@LMQT Pour les autres équipements , tu cliques sur corriger et les infos devraient se mettre à jour. Quitte à faire un refresh

image

Petit changement au niveau du widget mais c’est pas définitif

Bonjour ZygOm4t1k,

OK pour le synology je vais regarder dans la journée par contre suite à la mise à jour j’ai deux truc bizarre.
J’ai d’une part un erreur javascript qui apparait en haut à droite avec le message suivant si j’active charge CPU:
http://192.168.1.55/index.php?v=d&m=servermonitor&p=panel 15 Uncaught ReferenceError: gauge_servermonitor is not defined

Ensuite j’ai perdu les camemberts

une idée?