Monitoring PROXMOX SSH KO (DEBIAN BULLSEYE)

Bonjour,

J’utilise le plugin monitoring pour superviser plusieurs de mes machines (Synology, linux, etc…) et ça fonctionne bien.
En revanche pour superviser ma machine proxmox, le plugin refuse la connexion ssh.

Quand j’essaye depuis une session sur la machine jeedom (en shell), la connexion se fait bien.
C’est uniquement depuis l’application jeedom (donc en php) que le problème apparait.

Avez vous une idée d’où pourrait venir le problème ? je pensais que cela pourrait venir de l’empreinte machine (fingerprints) qui aurait changée ou supprimée ?

Une idée ?

Hello,
Peut-être un caractère spécial dans le mot de passe?

Non j’ai vérifié, le mot de passe est court et sans caractère spécial.

Sinon, si tu as déjà monitoré une autre machine avec la même IP ou juste réinstallé proxmox, l’empreinte a effectivement changé et ton jeedom ne le sait pas.

Bonjour, j’ai le même problème avec une VM suite upgrade vers Ubuntu 22.04. As-tu réussi à trouver une solution ?

Non pas solution à ce jour :frowning:

Bonjour,
je déterre ce topic parce que j’ai le même soucis depuis des mois sur une seule de mes machines DEBIAN, les autres sont correctement monitorées.
Je crois avoir isolé la cause. Bien que le SSH en mode console, c’est à dire avce le client ssh de la distrib, entre la VM Jeedom et mon serveur cible fonctionne bien, j’ai cette erreur quand la connexion SSH est initiée par le plugin Monitoring de jeedom :

Oct 27 16:15:02 mystic sshd[836161]: Unable to negotiate with 192.168.17.34 port 34734: no matching host key type found. Their offer: ssh-rsa,ssh-dss [preauth]

Le serveur SSH de l’hote cible est 9.0 et depuis la version 8.8, les clefs ssh-rsa ne sont plus supportée par défaut parce que trop faibles.

Et je pense que le plugin utilise des clefs hôte de type ssh-rsa qui sont rejetées par le serveur SSH de la cible. Pour info le serveur que je veux monitorer est en debian SID à jour, donc en avance par rapport à mon serveur jeedom qui lui est en debian stable.

J’ai pas eu le temps de chercher comment résoudre, mais je pense que le problème est là.

Je suis dans le même cas que toi. As tu trouvé une solution

Non, j’ai laissé tomber ce plugin.