MONITORING / plus d affichage de la temperature sur passage buster

hello meme souci depuis passage propre en buster x64 (avant en stretch x86) sur RPI3B+

  • formattage , buster lite x64, install jeedom, reinjection sauvegarde

mon systeme est à jour :

sudo apt-get -y update && sudo apt-get -y upgrade && sudo apt-get -y dist-upgrade && sudo apt-get -y auto-clean && sudo apt-get -y autoremove

idem en full-upgrade

sudo vcgencmd measure_temp me donne bien une temperature

des idées / fix officiel ?

les commandes ont été lancées, puis reboot, et même problème.

Je viens de le faire aussi, la version de linux n’a pas changé, donc pas de température.
image
toujours V5.10.5V8 1392

comment fait tu pour obtenir les deux dernières lignes de ton jeedom?

C’est ?..
Moi il remonte sur les 3 RPI (c’est vrai pas même version, je suis en Linux 5.10.11-v8+ #1399 Thu Jan 28)

pour moi

Linux jeedom 5.10.5-v8+ #1392 SMP PREEMPT Sat Jan 9 18:56:30 GMT 2021 aarch64 GNU/Linux [10.7

Le fix officiel :
sudo rpi-update

puis :
sudo reboot

Merci de nous faire un retour.

Que tout le monde comprenne bien, ce n’est pas lié au plugin Monitoring, mais à la distribution 64 bits du Raspberry.

J’ai oublié une commande, je vais éditer mon message.

Il faut upgrader le Kernel, donc il faut jouer cette commande :

sudo rpi-update
2 « J'aime »

La différence entre les deux, c’est qu’elles sont chainées (&&) donc une seule saisie
Et le -y, répond y à votre place.
Donc, une seule saisie à la place de 3 et pas besoin d’être derrière le terminal.

1 « J'aime »

C’est beaucoup mieux comme ça :wink:
image
Tu l’avais dis sur l’autre sujet cette commande, mais comme je fais pas trop de modif à la fois.

Ba… et le coeur il est ou ?

1 « J'aime »

C’est des commandes perso à ajouter (directement dans le plugin).
Mais vous pensez vraiment que votre RPi va changer de model tout seul ? :wink:

image
Linux jeedom 5.10.11-v8+ #1399 SMP PREEMPT Thu Jan 28 12:14:03 GMT 2021 aarch64 GNU/Linux [10.7]

Même punition… et le coeur il est ou ?

1 « J'aime »

il a pris ses ailes ! :smile:

ATTENTION au rpi-update

Il y a eu récemment un bug sur la version #1397 , à vos risque ( et péril cette fonction)

1 « J'aime »

quel genre de bug ?
je suis en 1399 :wink:

C’est du passé, on s’en fou !

Ce qui compte c’est qu’effectivement il ne faut pas faire cette commande sans y être invité.

Grosso modo, elle mets à jour le firmware du Raspberry pi et le Kernel.
Tout cela, en phase bêta. Tôt au tard, les modifications se retrouverons dans le : « apt upgrade »

3 « J'aime »

de toute façon c’est fait :slight_smile:
Maintenant je touche plus.
Allez je remet en coeur

1 « J'aime »

Rappel

rpi-update is a command line application that will update your Raspberry Pi OS kernel and VideoCore firmware to the latest pre-release versions.

WARNING: Pre-release versions of software are not guaranteed to work. You should not use rpi-update on any system unless recommended to do so by a Raspberry Pi engineer. It may leave your system unreliable or even completely broken. It should not be used as part of any regular update process.