Monitoring PC depuis Jeedom

Implémententé mais pas distribué :grin:
Désolé, trop de boulot en ce moment… Bientôt les vacances comme ça je pourrais bosser pour vous hein :joy:

3 « J'aime »

Salut tout le monde!

Nouvelle version deployee :slight_smile:
Version 1.1

  • Correction du format JSON
  • Ajout des informations de la batterie
  • Ajout des informations GPU (avec % utilisation total en test …)

Dites moi si ok.

hello mise a jour faite message d’erreur
image

Peux-tu redémarrer ton PC?

fait et pas mieux

A lancer avec les droits admin ?

Hello,

En terme de fonctionnalité j’avais un plugin sous homeseer qui mesurait l’activité clavier / souris bien pratique pour gérer l’éclairage, le chauffage, stores quand on est devant son PC.

Vous voyez un moyen d’implémenter ça, ce serait un vrai plus !

A+

Salut,

@coke, essaye de changer de port pour le serveur web … peut-etre que celui selectionne est deja utilise par un autre processus sur ton PC…

@Atlas, je ne comprends pas la question / fonction que tu souhaites… peux-tu donner plus de details?

Merci.

en localhost pas de problème en revanche aucune machine de mon réseau y accède.
c un pc pro surement mon vpn ou parefeu McAfee qui bloque… tu aurait la possibilité d’ajouter en plus la fonction a ton soft pour interagir avec l’api jeedom.

Exemple ce serait ton soft qui enverrait l’information a jeedom et non l’inverse… ca pourrait être pratique de pouvoir communiquer dans les 2 sens

@Sattaz il s’agit de détecter l’absence de mouvement de souris ou d’activité du clavier au bout de X secondes. Plus nativement sur le système sa mise en veille.

Autre évolution plus en ligne avec le système d’exploitation serait la bande passante des interfaces réseaux.

En tous cas bravo c’est un petit utilitaire bien sympatique :+1:

Pareil pour moi ne fonctionne qu’en localhost sur mon PC pro :frowning_face:

Salut,
@Atlas, la fonction que tu demande n’a rien à voir avec de la mesure de performance…
La surveillance d’activité peut se faire grâce à d’autres outils et même depuis un Policy Object sur ton ordi/serveur…si inactivité pendant une période définie alors action comme mise en veille…

Concernant l’accès à distance du Web server, c’est nécessairement lié à votre config réseau/firewall/antivirus.
L’outil doit rester standard et pas spécifiquement dédié à Jeedom donc je laisserai comme ça.

Merci.

Salut @Sattaz,

Non pas de soucis je suis d’accord c’était un peu borderline …

En revanche si c’est pas trop compliqué pour la bande passante et/ou le débit des interfaces réseaux ce serait top de les rajouter.

Merci pour le dev et le partage

oui possible, je rajouterai cela dans une prochaine version.

Comme ceci? :slight_smile:

image

Laissez-moi tester encore un peu … puis je publie normalement ce week-end.

Merci, c’est bien pratique pour une tablette dédiée Jeedom.
Penses-tu pouvoir en faire un service pour éviter d’etre obligé d’avoir une session ouverte?

Patrice

Super.
Pour ma culture comment ton soft récupère les infos ? ( snmp ? wmi ? nrpe ?)
Possible d’intégrer de l’https ?

Je suis impréssioné par ta rapidité, impatient de tester :blush:
Bravo et merci d’avance !

Oui possible d’en faire un service… Mais ça demande du taff pour revoir le design du tool.
Je verrais ça dans un second temps, je ne pensais pas que ça pouvait intéresser du monde…

La majorité des données sont récupérées par des performances counters de l’OS mais j’utilise aussi des DLLs ou autre petit utilitaire trouvés sur le Web que j’intègre en tant que ressources à mon tool.
Le tout est programmé en .NET

Voilà.

Manque plus que HTTPS :slight_smile: