la récupération des infos memoire serait bonne et je me pose du coup la question coté cpu si ce n’est pas non plus le cpu de proxmox lui meme qui est récupéré
pour le swap tu as raison je pense que c’est mort, mais la ram (et peut etre cpu je sais pas si la commande actuelle requete le cpu de l’hote ou cpu) oui
Le plugin ne fait que lancer des commandes linux à distance et récupère donc ce que le système Linux lui renvoie
Comme indiqué dans le lien fourni par @Madcow , Alpine, via ses commandes systèmes (free notamment) semble retourner les valeurs de l’hôte
Je peux regarder s’il y a une autre méthode « propre » pour récupérer ces infos, même si c’est toujours un soucis de faire du spécifique si le système distant ne renvoit pas les bonnes valeurs
EDIT :
sur vos Alpine LXC, qqn pourrait tester la procédure suivante :
Installer le paquet « procps » et refaire un test de mémoire « free » pour voir si c’est mieux ?
Ce paquet remplace les commandes incluses avec Alpine (ceux de busybox) et du coup renvoyer les bonnes valeurs (à valider)
Tu as raison la machine venait juste d’être allumée et affiche deja une stat sur 15 min et ya rien qui tourne sur la machine donc c’est sur que c’est l’hote.
J’ai pu faire quelques tests avec une distribution Alpine LXC, je suis arrivé à avoir les bonnes valeurs :
(Le loadavg est bien celui du container ici et pas celui de l’hôte, il a grimpé car j’ai utilisé un outil de « stress » pour simuler de la grosse charge à 100% sur le seul vCPU alloué à ce LXC )
Cela impose une mise à jour du plugin (Je mettrai à dispo une nouvelle version cette nuit, la v3.1.14) pour avoir le bon nombre de processeurs. (et cela implique l’installation du paquet « procps » également comme évoqué plus haut).
J’ai obtenu également la charge correcte du LXC (et non pas la charge de l’hôte), mais là cela implique une modification au niveau d’un service qui tourne sur le serveur Proxmox (Pas compliqué en soit, mais il faut mettre les mains dans le cambouis en ligne de commande sur le Proxmox )
Modif à faire sur le serveur proxmox (j’ai testé cela sur un proxmox en version 9 pour info) :
Se connecter en Shell (ligne de commande) sur le serveur proxmox (avec un compte root)
Lancer la commande suivante pour éditer le service « lxcfs » :
systemctl edit lxcfs.service
Ajouter les lignes suivantes entre après les premières lignes et AVANT la ligne de commentaire « below » :