Monitoring Imprimante 3D

Bonjour,
J’ai plusieurs imprimantes 3D, le monitoring sous Jeedom par le biais du plugin octoprint, me permet de suivre mes impressions sur tablette, générer des notifications, et via un scénario de les éteindre en fin d’impression.
Les imprimantes de dernière génération tournent sous klipper avec une interface qui s’ appelle MAINSALL ou FLUIDD, piloté par Moonraker et accessible par adresse Ip tout comme octoprint.
Quelqu’un c’est il déjà intéressé à développer un plugin qui permettrai de suivre le monitoring sous FLUIDD ou MAINSAIL ?
Pour le moment je n’ai rien vu pour gérer ça sous jeedom ?
Merci

Salut
Apparemment c’est possible via script:

Enjoy

Bonjour
je passe par mqtt pour octoprint
Il me semble Klipper utilise également mqtt
Cordialement

Bonsoir,
J’ai trouvé une méthode un peu détournée, mais qui fonctionne pour ce que je veux faire ( éteindre via un scénario mon imprimante après 5 min en fin d’impression ) :

Sur un Pi j’ai HA en complément de Jeedom, et les deux sont liés par le plugin Home Assistant connect

Sous HA j’ai ajouté HACS, puis j’ai installé le dépôt Moonraker.

avec le bon paramétrage, ça fonctionne, je récupère toutes les infos de mon imprimante et donc le % de progression de l’impression

Toute les infos ci dessus sont importable dans jeedom via Home Assistant connect
et ensuite on fait ce qu’on veut … scénario … Notifs … :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.