Monitorer uniquement un périphérique

Bonjour,

Je voudrais monitorer 1 seul équipement Zigbee à une fréquence très courte (toutes les 5 min).
Le plugin permet d’exclure des périphériques, j’en actuellement environ 130 en Zigbee, ce qui va être fastidieux à faire à la main. Y aurait-il une solution ou une évolution possible qui permettrait de construire une liste de périphériques à inclure, tous les autres étant donc exclus ?
Et aussi comment récupérer les valeurs affichées par le widget comme la valeur de alertes et éventuellement la liste des modules en alertes ?

D’avance merci.

salut

heu, pourquoi tu veux faire cela ?

cdt

Pour marquer mon Zlinky à la culotte. Comme il est pluggé dans le compteur Linksys, une perte de connexion signifierait probablement une coupure du secteur. Donc un scan toutes les 15 minutes est insuffisant et scanner tous les périphériques Zigbee dans le lot n’a pas trop d’intérêt.
Mis à part cet usage précis, mettre sous surveillance renforcée un équipement pourrait s’évérer utile quand on le suspecte de faire le yoyo sur le réseau.
J’ai d’autres solutions pour surveiller les coupures EDF (via la communication avec des onduleurs connectés, via des scenarios qui scannent des matériels connectés en IP ou via ce script https://community.jeedom.com/t/detecter-coupure-et-arret-de-lalimentation-electrique-via-lixee-zlinky/86559/12

J’évalue donc plusieurs solutions pour un même objectif afin de trouver celle qui me convient le mieux.