Monitorer batteries Pylontech

@Noyax37

Bonjour,

Ok merci pour l’info, pour le moment je n’arrive pas a avoir les données de mes batteries que ce soit entre le PC et le HF2221 ou entre HF2221vers Jeedom.

J’ai des messages d’erreurs dans le plugin Script, je ne sais pas si c’est lié.

J’ai aussi un doute sur le câblage, je me suis brancher sur la prise RS485 sur les pins 6, 7 et 8 du câble RJ45. Je suis sur une batterie version C.
Autre info, le voyant Active1 du HF2221 ne s’allume pas.

Bonjour,

Personne pour m’aider ?

désolé je n’avais pas vu ton message précédent…

Perso j’ai branché le HF sur la sortie console de ma batterie

OK Merci, je vais regarder ce W-E.

@Noyax37

Bonjour,

J’ai fais mon câble hier et branché, mais j’ai rien qui remonte sur mon Jeedom.
Depuis le module HF2221 il semble qu’il y a des données qui transite vu la capture ci-dessous.
Mais la led sur le boitier « Active-1 » ne s’allume pas.
C’est le cas chez toi ?

SVP, personne pour m’aider ? :sweat_smile:

Désolé je n’ai pas fait attention à ta réponse précédente… je regarde ça vendredi

Top, merci

désolé j’ai des soucis avec mon jeedom

Ce que tu pourrais tenter c’est déjà une connexion directe sans passer par le HF et interroger les batteries par la console

Bonjour,

Peux-tu stp me dire comment faire pour voir directement les valeurs sans passer par le HF ?

Tu raccordes tes batteries à ton pc, si tu as un port com c’est donc entre ce port com et l’entrée console de ta batterie sinon il te faut un adaptateur usb \ port com

Si tu n’as rien de tout ça, sur le site du hf tu peux télécharger des utilitaires qui emulent un port com local en passant par le hf, ça te permet de tester déjà si le pb est sur ton hf ou sur jeedom

De mémoire c’est iot serial tool que j’avais utilisé : http://www.hi-flying.com/index.php?route=download/category&path=1_4

@Noyax37 , top merci je vais faire ça, j’ai un adaptateur USB/RS-232. je vais faire le test.

Tu te connectes par le terminal et tu peux lancer les commandes et tu veras donc les réponses. Enregistres les si ça marche comme ça tu vois la structure des messages et tu pourras adapter si besoin le code

La commande help te liste les commandes que tu peux utiliser.

@Noyax37 Bonjour,

J’ai testé aujourd’hui avec le logiciel.
Je ne sais pas si c’est une erreur du logiciel ou de mon câble mais quand je clique sur le bouton pour ouvrir le port le logiciel ce coup.

si tu veux que le soft fonctionne, il faut passer ton PC en format anglais / US, et la miracle cela fonctionne.

@gialla .

Merci pour l’info, je viens de faire le test, j’ai passer le clavier en US, mais j’ai le même souci.

Je viens de faire le test avec BatteryView mais impossible de dialoguer avec les batteries.
Je vais contrôler mon câble.

@Noyax37 Bonsoir et merci pour ton aide,

J’ai enfin réussi a dialogué avec les batteries avec un câble acheter sur Amazon.
J’ai dialoguer avec le logiciel BatteryView.
J’ai donc branché sur le HF, mais rien ne remonte sur mon Jeedom.

J’ai un doute sur la config du HF. SI tu as la possibilité de me dire comment il est configurer de ton coté :

Merci de ton aide.
Twin