Le temps d’exécution précédent était de 222s. Donc la tâche cron10 de Jeedom prend plus de temps que le timeout défini (par défaut). Comme je ne sais pas exactement quel impact a ce timeout, je cherche dans la documentation et tombe sur la description qui dit :
Timeout : Durée maximale de fonctionnement de la tâche. Si la tâche est un démon alors elle sera automatiquement arrêtée et redémarrée à la fin du timeout.
Là, je me pose 2 questions :
pourquoi arrêter et redémarrer un démon sur timeout ?!
pourquoi le champs timeout n’apparaît pas pour une tâche de type démon ?
J’en conclus donc que la phrase de la documentation est exactement à l’opposé de ce que fait ce timeout et devrait être :
Timeout : Durée maximale de fonctionnement de la tâche. Si la tâche n’est pas un démon alors elle sera automatiquement arrêtée et redémarrée à la fin du timeout.
Comme ma PR (de décembre 2024) n’est pas encore traitée de manière visible (et est depuis évidemment en conflit avec le dépôt qui a évolué), je devrais faire une branche dédiée à cette petite modification et sans certitude qu’elle soit prise en compte non plus.
Je pose donc cette proposition de correction ici, faites-en ce que bon vous semble.
En effet, j’ai laissé trop d’info ici, Bison m’avais déjà indiqué la différence d’unité :
Merci à toi également de me l’avoir indiqué
Et pour la vérification du code, je ne maîtrise absolument pas cette partie du core, j’ai cherché quand même et suis tombé là-dessus :
Les tâches de type démon sont effectivement exclues et plus loin on a ça :
→ après le timeout, le statut de la tâche est mis sur ‹ stopping › :
Je n’ai pas continuer à investiguer en détail quand au traitement sur les tâches en ‹ stoping › (avec un seul p (sic !)). Mais il semblerait que ça n’ai pas d’impact sur la tâche en elle-même. A vérifier par un expert…