Mon volet ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai installé le plugin volet et configuré, enfin j’espère car il est actif mais selon ma config, mon volet aurait du se fermer.
Voici la config :


De plus, je n’ai pas coché la case Jour et Nuit mais uniquement Azimut et manuel.
Pourtant, si je clique sur le cadenas, le mode passe bien en manuel et si je clique sur le cadenas pour le verrouiller, le mode passe sur jour alors qu’il n’est pas actif.
Capture d’écran 2021-04-09 à 13.59.53
Merci pour votre aide.
Seb

Tu peux expliquer dans quel condition tu voulais fermer le volet. Parce que la il se ferme seulement si ta température intérieur est > 20° et que le soleil est dans la fenêtre et que tu es en mode été.
Et sinon pour fermer ton volet, il faut mettre des actions.
Et des logs pourraient aider.

Bonjour,
Désolé pour ce retour tardif mais je reviens de vacances.
Voici mon souhait :
Lorsque le soleil est parallèle à la fenêtre, je souhaite que le volet se ferme complètement si la température intérieure est supérieur à 20° (normalement, c’est 25, mais j’ai mis 20 pour le test), mais le volet ne peut pas se fermer si le vent est supérieur à 00km/h ou les rafales de vent supérieure ou = à xx km/h ou s’il pleut plus de x mm.
Le mode été ou hiver ne joue pas trop car normalement avec les températures définies, ce dernier ne devrait se fermer qu’en été.
Merci pour ton aide.
Seb

Pour les conditions, je n’aurais rien mis sur l’ouverture, mais j’aurais mis mes conditions de blocage à la fermeture

vent <=15
rafale <=25
pluie <= 0.3

Et pour ces 3 tests, tu coches sur action mais pas inverser l’action.

Après, comme je te l’ai dèjà dit il faut renseigner l’onglet action. Et sinon si cela ne marche pas mets le plugin en debug et donne des logs pour comprendre les anomalies.

J’ai fait les modifs proposées et mis des actions.
J’espère avoir bien fait, je testerai cela demain.

Tu peux envoyer des copies d’écran. Je te dirais si ça semble ok.

Bonjour @superbricolo,
Merci pour ton aide.
En résumé, selon ce que j’ai mis, normalement, le volet aurait du se fermer. Ce n’est pas le cas.
Voici les copies d’écrans :

Je mets aussi le fichier de log en mode débug.

Volets.txt (59,1 Ko)

Encore une question, comment faire si je souhaite que le volet ne se ferme en plus des autres critères que si la température est supérieure à 25° ?

Merci pour ton aide.

  1. Tu n’as pas fait les conditions comme je préconisais. Du coup je ne pense pas que le fonctionnement répondra à ton besoin.
    Toutefois cela n’a pas empêché la fermeture de ton volet. On voit dans le log que ton volet a exécuté la commande fermeture à 11:45:04
[2021-04-17 11:45:04][DEBUG] : [Salon][Volet solaire auto][Gestion Azimut] : Exécution de #[Salon][Beagle shutter 770800][Bas]# (null)

Par contre ta commande n’a manifestement pas fait bouger ton volet. Donc le problème n’est pas le plugin volets, mais la commande qui devrait faire bouger ton volet.

  1. Si tu veux avoir le fonctionnement souhaité ; pour azimut été fermeture tu mets les conditions suivantes:
température > =25 avec inverser la condition de coché
vent <=15 sans inverser la condition de coché
rafale <=25  sans inverser la condition de coché
pluie <= 0.3 sans inverser la condition de coché

et pour azimut été ouverture tu mets;

vent <=15 sans inverser la condition de coché
rafale <=25  sans inverser la condition de coché
pluie <= 0.3 sans inverser la condition de coché

parce que j’imagine que tu ne voudras pas ouvrir les volets si le vents est trop ou qu’il pleut de trop.

Actuellement les conditions que tu as mises font que le volet ne pourra s’ouvrir quand le soleil sera dans la fenêtre seulement si le vent sera trop fort ou qu’il pleut trop.

Merci pour ton aide. Effectivement, je suis en train de me rendre compte que j’ai un autre gros problème… Le plugin Odace ne fonctionne plus. Pourtant, j’ai déjà tout déconnecter, réinitialiser le boitier de commande, réappairez le boîtier de commande avec mon téléphone, l’interrupteur mural et Jeedom. Malheureusement, je ne sais pourquoi mais seul l’interrupteur mural fonctionne.

Concernant les conditions, il s’agit d’un volet solaire, donc si pluie, si vent, il ne PEUT pas rester fermer. Donc, je le ferme quand il fait trop chaud à l’intérieur mais si il y a du vent/rafale trop fort ou qu’il pleut, il faut que le volet s’ouvre malgré la condition de température.

Concernant les conditions compris le contraire. Dans ce cas les conditions sont:
Pour azimut été fermeture tu mets les conditions suivantes:

température > =25 avec inverser la condition de coché
vent <=15 avec inverser la condition de coché
rafale <=25  avec inverser la condition de coché
pluie <= 0.3 avec inverser la condition de coché

et pour azimut été ouverture tu mets;

vent >15 ou rafale > 25 ou pluie > 0.3 sans inverser la condition de coché

Merci de ton aide.
Plus qu’à résoudre mon problème de commande de volet avec le plugin Odace maintenant.
Je vais sur un autre sujet pour cela.

Merci @superbricolo pour ton support

Pas de soucis, ton plugin est super.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.