Mon thermostat n'apprends pas

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un petit pb avec le plugin thermostat :
J’ai installé dans plusieurs pieces de ma maison le plugin thermostat afin de piloter mon chauffage.
je suis en plancher chauffant electrique et dans la plupart des pieces cela se passe bien chaque thermostat apprend et la température est globalement bien régulée.
Mon soucis est pour ma salle j’ai une superficie d’environ 40m2 la température de la pièce est régulièrement supérieure à la consigne mais surtout depuis 2 semaines l’apprentissage n’évolue pas.
J’imagine qu’il y a des paramètres à modifier sur le plugin mais malgré mes lectures sur ce forum je n’ai pas trouvé exactement les paramètres à modifier.
Je vous joins la configuration du plugin


ainsi que l’historique du chauffage.

Par avance merci à vous

Je ne vois pas dans ce cas comment le thermostat peut apprendre à chauffer une pièce… :thinking: :thinking: puisque dans ce cas il ne la chauffe pas !

je me suis mal exprimé (cependant je pensais que le graphique serait parlant, à priori pas pour tout le monde…) la température dans la pièce est effectivement supérieure à la température de consigne mais comme vous pouvez le voir sur le graphe le thermostat enclenche le chauffage (c’est la courbe orange)
Est-ce plus clair ?

Ah oui les a priori…
Pour moi c’est hyper clair. Je n’ai aucun souci car je sais configurer mes thermostats.

Bonne soirée

Tres content pour vous et merci pour ces échanges tres éclairants.
Bonne soirée

Un thermostat ne peut pas apprendre si la consigne demandée est inférieur a la température…
Mais bon vous avez des a priori surlles gens qui veulent vous aider !
Sou prétexte de fournir des courbes oranges !

C’est bizarre, sur ton graphe il n’y a pas la température extérieure. Elle est bien configurée ? Car le plugin se base sur la température extérieure pour la régulation.

Bonsoir, oui la température extérieure est bien parametre on ne l’a voit pas sur le graphe c’est un graphe que j’ai construit ( je n’ai pas trouvé comment récupérer automatiquement ceux qui semblent mis à dispo par le plugin

Que donne les logs en mode debug ? La reponse est probablement dedans.

Donc si j’ai bien compris le plugin ne peut apprendre que si la température intérieure est inférieure à la consigne . J’en prends bonne note.
Par contre ce qui est étonnant c’est qu’il lance une chauffe alors que la température est toujours supérieure à la consigne.
Enfin je n’ai à priori aucun apriori sur les gens je ne fais que réagir à leurs messages

Donc le graphe n’est pas représentatif
Donc pour comprendre un log en mode debug du thermostat est obligatoire
Donc dans la logique, avoir un thermostat qui n’apprend pas la chauffe de la pièce quand la température de celle ci est supérieure a la consigne ne te choque pas…

Je ne réagis pas, j’essayé d’aider et disant une simple vérité évidente.

J’ai toujours adoré sur les forums les mecs qui viennent avec leurs soucis et qui quand on leur tend la main font ce genre de remarque.

Donc pour moi, tu es le meilleur, donc tu n’as aucun souci vu le peu d’info donnée et vu tes certitudes sur TA config.

Donc pour moi, tu fais partie de ceux qui ont un souci et qui vont rester avec !

Je suis désolé je n’avais pas compris que j’avais à faire à un seigneur qui daigne parfois donner de son temps toutes mes excuses.
Ceci étant si à chaque message que je poste je dois avoir ce ton condescendant je préfère pour l’instant ne pas vous faire perdre votre temps précieux
Merci pour votre aide et passez votre chemin

Allez encore caliméro qui se refugie derrière n soit disant ton condescendant !

Dois je te rappeler que c’est toi qui a écrit que :

C’est comme cela que tu réponds aux gens qui te tendent la main !!!

Pauvre de toi !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous invite à continuer à échanger (ou pas) sur le fond du problème et pas sur votre différent.

Je n’ai aucun différent !!!

Je regrette juste qu’une tentative d’aide finisse par ce genre de remarque

Graphique qui sort de nulle part

Encore un user de 4 mois qui pensent que sa config est parfaite et qui vient pour un souci. Mais quand on lui dit un truc se réfugie derrière on ne sait quoi !!!

Bref… je m’en bat lec comme disent les jeun’s.
Je préfère tester et aider les dév a debuggeer que perdre mon temps avec ces guignols !

1 « J'aime »

Bonjour en pj les logs du thermostat
thermostat.log (47,6 Ko)

Bien reçu pour ma part cette personne m’est indifférente le « hors sujet » est clos.

Les logs montrent en permanence que la température de la pièce est supérieure à la température de consigne, donc il ne chauffe pas, donc il n’apprend pas. Possible pour toi de faire les logs à un moment où la température de la pièce est inférieure à la température de consigne ?

Oui j’ai vu cela certainement un manque de profondeur des logs => je guetterai les passage en chauffe pour les transmettre.
Merci pour l’analyse

Oui en fait on en revient à ce que je dis depuis le départ !

Le thermostat ne peut apprendre si la consigne est inférieur a la température de la pièce !!!
J’ai juste dit ca y a 2h !!Avec pour seule réponse