Mon poulailler connecté LoraWan

Salut, ça dépend comment tu penses l’alimenter. Si par pile, alors il faut bien faire attention à trouver un module dont la conso en mode deep-sleep est inférieure à 10µA, ce qui en court pas les rues (il me semble que la dernière version MKRWAN1310 est ok mais je ne l’ai pas testé). Si sur panneau solaire, alors n’importe quel module fera l’affaire. PAr ex. j’utilise le module Feather 32U4 de Adafruit pour mon poulailler depuis 1an, jamais eu un souci

1 « J'aime »

Ok merci je pense regarder plutôt des modules sur panneaux solaire

Bah je crois pas que ça existe tout fait. Tu peux toujours t’inspirer de mon projet poulailler si besoin

2 « J'aime »

Merci je vais regarder ça !

la poule #4 est en surchauffe :wink:
Beau projet, intéressant d’avoir la mesure de tension de la batterie.
Bravo, très bien pensé

La tension de la batterie est surtout intéressante au début pour valider que ça recharge, même en hiver. Au final ça marche au poil, la batterie est toujours chargée à fond même sous la neige :cold_face:
J’aurais pu mettre une batterie et panneau solaire plus petits.
Le chargeur Adafruit est bien également car il mesure la température ambiante et ne charge pas la batterie s’il fait trop froid afin de ne pas endommager la batterie.
La tension en sortie du panneau solaire est la plus utile car très efficace (et bas bruit) pour mesurer la luminosité ambiante et ainsi gérer l’ouverture/fermeture de la porte

1 « J'aime »

Merci pour ces liens.
J’avoue que la Lora m’interesse mais je suis ignorant en la matière…

Pour chez moi il me faudrait aussi créer une gateway, et si on sait en faire une DiY pas cher c’est encore mieux.
J’ai lu ton lien sur arduino, est ce qu’avec ça je peux faire ma gateway et mon device ?
lien vers des antennes

Merci de ton aide

J’ai mis un lien plus haut vers un Gateway DIY pas cher. Je ne l’ai pas testé mais c’est ce qu’il faut

Hello.

Tu as chargé quelle bibliothèque pour faire fonctionner ton code ?
pour le #include <TinyLoRa.h> ?

de toutes les bibliothèques que je trouve, je n’en ai aucune avec un constructeur a 2 paramètres : ```
// Pinout for Adafruit Feather 32u4 LoRa

TinyLoRa lora = TinyLoRa(7, 8);

Du coup je coince sur cette ligne...

Merci d avance
Jérôme
__
Edit :
Je viens de comprendre que 7 et 8 ce sont les ports de la carte  (comme expliqué dans ton code en fait :slight_smile:) 
Mais du coup que mettre comme 3ème paramètre, j’ai mis 0 mais sans conviction...
Le code passe, l’envoi semble se faire, mais rien n’est reçu (ce qui n’est pas anormal, pas encore fait la gateway et aucune dans les environs... la plus proche est à environ 25km...)

C’est la version 1.0.4 comme dit dans le code. As-tu essayé avec cette version?

Oui, il y a le lien vers le github dans ton code, c’est bien la version 1.0.4, et dans le constructeur de la classe je n’en vois qu’un a 3 paramètres.
Visiblement c’est le port pour le reset…

J’ai essayé de mettre 0, ça semble passer, mais maintenant il va falloir que j’aille tester en étant à portée de gateway pour voir si tout passe bien en attendant de recevoir de quoi faire ma gateway a la maison.

Bizarre. Voici les fichiers (enlever l’extension .txt)

TinyLoRa.cpp.txt (32,2 Ko) TinyLoRa.h.txt (4,6 Ko)

1 « J'aime »

Hello

bon j’ai reçu tout le matériel et j’ai commencé par faire la gateway (à partir des liens que tu as donné vers le forum arduino)
Ben pour le moment, ma gateway n’est visiblement pas connectée alors que j’arrive à faire en sorte qu’elle reçoive des choses.
Est ce que tu as fait ta gateway ? as tu eu des soucis ?

A bientot
Jérôme

Salut, ton problème n’est pas très clair. Tu as un compte chez TTN et tu vois passer de la data de tiers sur ta gateway mais pas les tiens?
J’ai mon propre gateway mais ce n’est pas du DIY.
Pas eu de soucis

Désolé ce n’était pas très clair…
J’ai bien un compte chez TTN et j’y au déclaré une gateway :

et un device :

Ma gateway reçoit bien des trames mais pas beaucoup :

Mon soucis est que ces trames que je reçois, je ne les vois pas dans TTN. La gateway est toujours indiquée comme « Not connected ».
Je vais investiguer pour trouver là où ça coince.
Merci

Peut-être des réponses ici: LoraWan et The Thing Network - Français - Arduino Forum

Merci !
bonne journée

Bonjour, étant un peu a l’étude on peut relié 2 device lora « sans lorawan »
Tu as quelques vidéo via sketch ardouino (800m champs libre ou en fr)

et via la rom Open MQTT Gateway
Tu as defferent device compatible

Delivered with a sender and receiver LORA program

Et apparemment bluetooth compris Grace au formidable tuto @bad

1 « J'aime »