Ce qui voudrait dire (si j’ai bien compris) que par ex on pourrait monter 2 clés Zwave sur la même machine et démarrer le demon sur le port correspondant a la clé voulu ???
Tu peux avoir 2 clef exacte une sur openzwave et une sur zwavejs oui
Il est important de considérer le choix du matériel. Si vous décidez d’acquérir un dispositif qui dépend d’une API cloud, il est essentiel de comprendre les conséquences associées et de les accepter. Cela implique que l’API cloud tierce effectue des mises à jour, ce qui peut entraîner un délai pour que toutes les autres plugins connectées soient mises à jour, que ce soient des plugins officiels ou non.
Il est également crucial de choisir le bon matériel. Par exemple, si vous devez effectuer des modifications/manipulations complexes (à lire : en mode bidouille) pour intégrer ce matériel dans Jeedom, est-ce réellement un choix judicieux (ex: Tuya) ? Opter pour un matériel qui s’intègre facilement dans votre système peut vous faire gagner du temps et éviter des tracas inutiles (ex: MQTT).
La domotique nécessite une certaine expertise (que tout le monde peut apprendre) et un investissement en temps, surtout lorsqu’il s’agit de personnaliser en fonction de vos besoins et des spécificités de votre domicile.
Hé bien je suis très content en ce pluvieux vendredi matin d’apprendre par ce topic que je vais encore galérer fermement avec des « DDF » dans tous les sens pour appairer le Zlinky, que je viens de recevoir et qui attend sagement mon retour dans la boite aux lettres.
Je pense que je peux annuler ce que j’avais prévu samedi, ça va me prendre bien la journée je le sens.
Bref, merci
(mais merci aussi en vrai, je me suis mis dans un coin en prévision tous les tutos que j’ai pu trouver sur l’appairage du Zlinky sous DeconZ )
Encore faut-il être informé que le matériel et/ou plugin utilise forcément une API, ce qui, comme dit dans des précédents messages, n’est pas toujours mentionné dans la doc du plugin.
Et plutôt que de passer 1 journée à intégrer un ddf dans deconz, pourquoi ne pas passer la journée à migrer sur jeezigbee ou zigbeelinker, qui me semblent être des plugins dont l’étendue des compatibilités est bien bien meilleure ?
Norbert
C’est une question qui me taraude depuis un moment, je vais commencer à me documenter là-dessus. Après, l’installation de mon Zlinky TIC s’est finalement « relativement » bien passée, dans le sens où je n’ai galéré qu’une demi journée au lieu d’une journée complète puisque je commence à être habitué à ces histoires de DDF et à l’idée que de toutes façons, rien n’est vraiment simple quand on met les mains dans le cambouis.
Migrer de deCONZ pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte restera un gros boulot de toutes façons.
Bonjour,
Honnêtement et sans vouloir pousser qui que ce soit à la consommation ou faire de la pub, en ce qui me concerne le passage de Deconz vers JeeZigbee ne m’a apporté que des satisfactions jusqu’à aujourd’hui et (relativement) peu de sueurs froides (un peu quand même, juste pour le piment…).
Voir ici mon RETEX que je peux compléter maintenant en disant que tout mes modules sont parfaitement opérationnels, y compris ceux que j’avais laissés de côté pensant qu’ils étaient HS… Alors que non en fait. Certains que j’ai reconditionnés, en particulier des relais double voie d’Aqara déjà mal reconnus sous Deconz, fonctionnent désormais de nouveau parfaitement. Certes, ça prend un peu de temps de tout ré-inclure et de repartir sur une nouvelle base, mais dans tous les cas moins de temps que de se prendre la tête ou de chercher des solutions de contournement…
Je dois bien dire que concernant le passage à jeezigbee, en effet si j’avais su j’aurais fait un peu plus attention à ne pas mettre des modules zigbee dans des endroits particulièrement inaccessibles physiquement
d’ailleurs comme je suis maso, j’ai acheté un SLZB-06M Zigbee Ethernet PoE USB LAN WIFI Adapter pour voir si ça marche mieux que ma silvercrest hackée, affaire à suivre