Mon module rfxcom passe une fois par jour en nok

Bonjour, j ai fait l acquisition de la box atlas en zigbee pour m affranchir de la Freebox delta avec Jeedom.
Depuis que je suis passé sur l atlas mon module rfxcom passe une fois par jour en nok et je suis obligé de le relancer en manuel. Je n avais pas ce problème sur la Freebox delta.
Quelqu un aurait il le même problème et voir la solution car mes scénarios de voler ne se lance pas à cause de ça.
Merci par avance de votre aide

Bonsoir,
Quelle est la référence du boitier rfxcom?

Bonjour,

• capture écran page santé jeedom
  • capture écran page config du plugin
  • tous les logs du plugin

Je suppose que le démon n’est pas en auto => activez le mode auto

Salut,

j’avais un problème similaire avec ce plugin, qui ne se relançait pas tout seul même avec la gestion automatique activée (bizarre d’ailleurs !). J’ai fini par installer le plugin «Jeelink» qui permet de contrôler (entre autres) que les daemons de plugins sont lancés ou pas et éventuellement les relancer. Un check une fois de temps et en temps et c’était réglé.

Précision supplémentaire, je ne sais pas si c’est la même erreur que tu as, en ce qui me concerne c’était la classique erreur n°5 «input/output error». J’ai pourtant changé de hub auto-alimenté et de câble usb, mais rien n’a changé. Un jour j’ai déplacé de quelques cm le boîtier rfxcom (pour ranger, pas pour résoudre ce problème) … et depuis il n’y a plus l’erreur !

@+

Le mode auto est activé et parfois même je suis obligé de relancer le demain alors qu il n est pas Nok pour le refaire fonctionner. Très aléatoire je vais faire une capture du log. Merci pour ton aide.

Super je vais essayer jeelink, mon problème ressemble beaucoup au tien. Je suis juste connecter à atlas sans hub. Merci

1 « J'aime »

Justement, il faudrait le connecter à l’Atlas par le biais d’un hub usb2 actif de préférence.

1 « J'aime »

Oki je vais essayé, j ai celui que j utilisais avec là delta

1 « J'aime »

bon je ne voudrais pas phagocyter le poste d’un autre, mais depuis quelque temps même problème,
0112|[2023-02-10 15:08:06]ERROR : Error in read_rfxcom: [Errno 5] Input/output error
le port rfxcom n’est plus là, j’ai juste à re sélectionner et redémarrer le deamon, j’ai lu qu’on pouvez prendre le TTi/usb1 mais cela ne dure pas…l’ennui c’est que je ne le vois pas non plus tant que les volets font mine de rien…c’est l’usb du rfx comme qui est fatigué? l’alim qui s’épuise?

J’ai le même problème : RFX com s’arrete au bout de quelques jours et je suis obligé de relancer le deamon manuellement et ca re-fonctionne pendant quelques jours… problème ?

Lisez la FAQ du plugin, dans la documentation.

Bonsoir,

le coup de la rallonge usb et du hub auto alimenté c’est une piste, mais parfois pas suffisant. J’avais le même problème, même après suivi la FAQ et avoir changé tout ça. Et puis un beau jour ça s’est arrêté (la seule chose de différente, c’est la position du boîtier RFXCom que j’ai bougé de quelques cm pour ranger un truc :sweat_smile:)

@+

Comme il fonctionnait bien jusque là et sans modification notable, je ne crois pas bcp à une bradycardie de l’alim ou un cable usb en pleine crise de croissance qui aurait pris 3 cm de plus en 4 ans. donc la doc ne répond pas au problème. cependant voici 15 jrs, c’est bcp, que je ne l’ai plus. tempête solaire? éruption électro-magnétique? merci.

Je ne crois pas non plus au cable usb qui aurait subitement pris le covid !
J’avais changé 2 fois ce cable et c’etait pareil…
Ce qu’il faut savoir c’est que la periode entre 2 problèmes peux etre de quelques jours comme de 1 mois…donc difficile de verifier une solution sauf éventuellement des soucis de liaison radio perturbées de temps à autre…par une sources (wifi, zigbee, …)

Avec tous ces posts je ne pense pas avoir encore avoir lu quel boitier RFXCom était utilisé

Juste un détail: comme toute panne (alimentation ou autre) juste avant ça marche et puis ça marche plus… c’est le principe de la panne…

1 « J'aime »

Salut,

sur le principe tu as raison, mais ce qui est étonnant c’est que la panne est capable de disparaître aussi vite qu’elle est venue.

Outre l’orage électromagnétique suggéré par @Vortex, je me rappelle qu’une fois déjà, à cause d’une légère différence de fréquence du courant électrique, certains appareils voyaient leur horloge se dérégler (voir Ici). On est peut-être en présence d’un problème similaire ?

@+

Je suis d’accord, je n’ai pas plus d’idée sur la question.

@Mich0111 pour ma part c’est un RFXtrx433E rallongé d’une antenne spécifique 433Hz , et qui n’a donnée aucuns signes défaillance jusque là (vue l’alim charnue que j’ai mis au PI).
Comme dit @paupert, le concept de la panne ne nous échappe pas, c’est le coté intermittent du spectacle qui agace, on a l’habitude du binaire pas de la guirlande de noël. Ceci dit je venais juste voir si ce n’est que moi ou plus commun.

On peut voir la luste des ports disponibles ?
Moi, j’ai ça et ça marche sans problème.