Mon Ipad ne trouve pas mon pont Homebridge

Bonjour
Je ne suis absument pas informaticien , mais curieux.J’ai créé mon jeedom , assez simple , volets , lumières portail…, je l’utilise sur Jeemate avec beaucoup de plaisir.je souhaite piloter mon portail avec SIRI car sur jeemate la geolocalisation consomme enormement.J’ai installé le pluging Homebridge mais impossible de le connecter a mon IPAD.Message :Accessoire introuvable assurez vous que votre accessoire est allumé et connecté a votre routeur a l’aide d’un cable Ethernet puis reessayez. Je me suis connecté en filaire , idem, j’ai réparé le pluging , idem. Qelqu’un a t il une idée , je seche completement

Bonjour,

je suis le développeur du plugin homebridge, je vous invite à aller voir du coté de la documentation de celui-ci qui explique tout étape par étape pour l’ajouter, vous trouverez également à la fin des FAQ pour les problèmes habituels.

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/

Bonjour et merci de m’avoir répondu.Je crois avoir fait toutes les étapes , j’ai relu plusieurs fois votre documentation bien faite par ailleurs .Mes accessoires , idem jeemate sont bien visibles , les logs semblent dire que tout est OK , dependances OK , demon OK .Le concentrateur est un homepod , et est reconnu dans maison.je scanne le code barre et j’obtiens le message .c’est comme si j’oubliai quelque chose mais j’essaye depuis plus d’un mois sans succès ! Je me suis decidé a m’inscrire sur ce blog pour que quelqu’un m’aide a trouver une piste.

ok, c’est un peu toutes les infos que je voulais avoir :slight_smile: le « qu’avez-vous fait »

Pouvez vous décrire un peu votre réseau ?

Une box ? fourni-t-elle le wifi ?
Jeedom en cablé sur la box ? sur un switch ? lequel ?
des points d’accès ?
des routeurs autre que la box ?

Mon reseau est monté une livebox 5 en fibre.
Mon WIFI est monté sur un orbi RBR750 et 2 satelites
Jeedom est sur un switch netgear GS108
pas d’autre routeur
Points d’acces ? je ne comprends pas
faut il que je connecte jeedom en direct et utiliser le wifi de la box?

pour faire simple : il ne faut pas de routage entre votre ipad et jeedom (comme écrit dans les FAQ sur votre problème précisément ;))

OK , merci , je vais faire le test et vous tiendrai informé
Bonne soirée

je vois que votre Orbi est un routeur aussi… vous avez branché quoi et ou ?
315JBtJ6C6L

il est branché ou ce switch ?

Je n’utilise mon orbi que pour le WIFI, rien de connecté sur les ports ethernet

Le switch est sur la livebox

et donc vous avez connecté la prise internet sur la box ???

si oui vous avez du routage, donc pas possible que ça fonctionne, le plus simple est de reconfigurer votre orbi wifi pour le réseau de votre box et de brancher simplement le port ethernet sur la box, ainsi elle sera dans le même réseau (mais elle doit avoir une adresse ip dans le meme réseau que la box)

et de couper le wifi de la box si possible

OK je teste avec reseau en direct sur la box et avec son Wifi .
Je vais shunter le switch et le système Orbi

ou alors vous mettez le switch sur le port ethernet de l’orbi, ça fonctionnera aussi, mais je suppose que c’est pas le même réseau ip, les adresses sont différentes non ? genre 192.168.1.?? et 192.168.2.??

si oui il faut changer les ips de tout ce qui est sur ce switch… et ça peut devenir compliqué aussi…

Dans un premier temps je vais faire au plus simple pour faire reconnaitre homebridge , je ne sais pas si une fois installé je pourrais revenir a ma solution actuelle , sinon effectivement il faudra tout reconfigurer .

tu n’y échapperas pas… la config n’est pas bonne dès le départ…