Mon four apparaît dans les périphériques enregistrer (user administrateurs)

Bonjour

Est il normal que mon four (son IP) apparaît dans les périphériques enregistrer dans Jeedom (onglet profil avec tout les appareils qui ont accès à l’interface de jeedom, portable, pc, tablette…), encore plus étrange car je désactive l’accès à distance de mon four chaque soir et ça me marque que la dernière connexion à eu lieu il y’a quelques heures.
(Il n’apparaît pas dans les sessions actives mais simplement qu’il s’est conecté à l’interface de jeedom, j’ai le lave vaisselle sur la même application et intégration et lui n’apparaît pas)

Merci

Bonjour.

Les appareils homeconnect communiquent avec l’api homeconnect, pas avec les appareils sur le réseau local.
L’api homeconnect peut communiquer avec jeedom via la page d’authentification lors de la connexion.
Mais jamais de connexion direct vers l’IP de l’appareil ou de l’IP de l’appareil vers jeedom.

Quel est ton serveur dhcp ? Ta box opérateur ? Ou j’ autre routeur ?
As-tu assigné une IP fixe à une adresse MAC dans les paramètres du serveur dhcp ?

Oui c’est ma box opérateur et j’ai assigné une IP fixe au four, c’est vrai que c’est bisard car le four ne permet pas d’accéder à l’interface web de Jeedom, j’utilise que 3 appareils pour l’interface, mon portable, mon pc et ma tablette mural.

Le four est enregistré en tant que périphériques avec l’user Administrateur

Ce matin j’ai eu des micros coupures réseaux vers 9H avec l’impossibilité d’accéder à l’interface Jeedom (chargement infini) j’ai du reboot la box, j’ai cherché un peu partout si c’était pas une tâche ou autres sur Jeedom qui était en cause des ralentissements et en allant dans les users par hasard j’ai vu mon four et une connexion de celui ci à l’heure où j ai eu les micros coupures réseaux avant de reboot alors que l’accès distant au four n’est pas activé depuis quelques jours, je ne dit pas que c’est en liens directe avec les coupures réseaux mais j’essaie de comprendre ce qu’il fait dans mes users enregistré


hc

J’ai un four Bosch sur homeconnect.
Je ne reproduis pas ton soucis malgré plusieurs redémarrages.
Pas de connexion active sur mon jeedom avec l’IP du four

Je n’ai pas mis d’IP fixe sur mon four (je pensais) mais c’est quand même la bonne IP du four qui est en user, à l’instant grosse coupures réseaux qui me fait buggé internet et les appareils, pas possible de lancer l’interface jeedom locale la page ne charge pas ducoup je reboot et en allant dans user je vois que mon four était connecté à 20H, le reboot à était fait il y’a 5 minutes

Mets une IP fixe au four.
Change carrément d’IP pour être sur que c’est bien le four et pas un autre périphérique avec la même IP qui profite des pertes de connexion pour discuter avec jeedom (doublon IP?)

C’est bon, j’ai supprimé le four des users, assigné une IP fixe (que je pensait avoir des fait) puis reboot, déjà le four n’apparaît plus dans les users alors qu’habituellement il enregistre une connexion 30min avant une coupure réseau.

Je vais attendre quelques jours voir si il n’apparaît pas de nouveau après une micro coupure.

En attendant merci pour ton aide et ta réactivité :+1: