Mon FIBARO WallPlug ne supporte plus la tension 😜

Bonjour Ă  tous,
Un petit souci avec un WallPlug FIBARO qui semble faire des siennes :thinking:

Initialement mis dans ma buanderie pour surveiller la conso de ma machine Ă  laver,
depuis plusieurs jours, dĂšs que ma machine se met en route, il s’éteint comme pas protection.

Je l’ai testĂ© dans mon salon sur une TC et dĂ©codeur, donc pas beaucoup de watt Ă  tirer et mĂȘme chose :scream:

Est-ce que quelqu’un peut me dire si mon WallPlug est foutu ou si la modification d’un paramĂ©trage est possible ?

Nota : il marchait bien comme ça sans rien avoir changé depuis plusieurs années

Il a du prendre un coup. Je chercherais mĂȘme pas par sĂ©curitĂ© je change.

Salut Idaho947 et merci

Oui effectivement, mais le changement à un coup (on le voit bien aujourd’hui :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Yep. AprĂšs voir peut-ĂȘtre a voir un Ă©quivalent zigbee. Les lexman 16a sont trĂšs bien pour cette utilisation.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme l’a indiquĂ© Idaho947, celui-ci est peut-ĂȘtre dĂ©faillant mais avant de le mettre dĂ©finitivement au recyclage, regardez dans les paramĂštres en 70, si la valeur de protection n’a pas Ă©tĂ© modifiĂ©e.

Cordialement

Ah moins que ce soit la machine qui ai un soucis ce qui est pas a exclure

Merci les gars :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Marupaix, alors le paramĂštre 70 est sur la valeur 65535

@Idaho947, Comme indiquĂ© au dĂ©but, j’ai fait un test en changement le WallPlug d’endroit
j’ai branchĂ© dessus une TV avec un dĂ©codeur environ 170W et mĂȘme problĂšme

Je ne suis pas trop Zigbee mais j’ai un dongle qui doit pouvoir fonctionner

Qu’est-ce que vous me conseillez, peu importe le budget ?

Et seul sans rien dessus il reste allumé ?

Salut Mips

Oui sans rien dessus, il semble vouloir rester allumĂ© (je n’ai pas testĂ© des heures :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Et ĂȘtes-vous sur de ne pas avoir un scĂ©nario ou autre qui coupe la prise?

L’erreur humaine ou « logiciel » (votre scĂ©nario) est plus probable qu’une erreur matĂ©riel :wink:

Avec un simple lampe? Une ampoule.

Avec conso ça limite mais en zigbee il y a aussi la frient. Sinon les legrand netatmo supportent bien les 16a.

Re Mips,

Non absolument aucun scĂ©nario concernant cette prise puisque c’est juste pour surveiller ma conso Ă©lectrique :wink:

Re,

Ca limite d’autant plus que je ne veux pas de prise encastrĂ©e, mais d’une prise gigogne :grin:

Je vais reprendre une FIBARO mais nouvelle version

Ou peut-ĂȘtre celle-ci

Je en connais pas la marque

J’espùre qu’elle durera plus longtemps que 7 ans :thinking: :roll_eyes:

A+

Qubino j’ai un peu de module (notamment des fil pilotes et dimmer) et ça tient.