Mon boîtier Rfxcom ne fonctionne plus

Donc linux ne voit pas le boitier, donc Jeedom ne fera pas de miracle.

Essayez de changer le câble usb du boitier, c’est déjà arrivé que ce soit lui qui génère ce souci

ci dessous la page santé :

J’ai changé le port par le dernier de la liste … et on dirai que j’ai récupéré une sonde …

image

Bizarre ce truc !!
J’ai des sondes de ce type , pas les meilleures, mais en test chez moi pour l’autonomie des piles notamment à l’extérieur
image

Je vais essayé de changé le canal et de les réinclure pour voir si ça marche …

Vous ne montrez que le bas de la page Santé.
Et c’est le haut qui est intéressant.

Cliquez sur Santé de Jeedom Atlas pour montrer les infos de votre Atlas.

Voici

1 « J'aime »

Sans savoir expliquer pourquoi, c’est repartit ! :sleepy:
Le RFX fonctionne , pas de souci de câble ou de Firmware , qui du coup est à jour dans sa dernière version

image

Au passage autonomie des piles dans le type de sonde que j’ai montré ci dessus / 2 mois à l’extérieur avec des conditions plutôt fraiche en ce moment … :cold_face:

2 mois ?
Soit la sonde est HS (ou le devient) soit les piles sont des piles de merde.

1 « J'aime »

Piles rechargeables?

effectivement, j’ai changé les piles et la sonde c’est coupée quelques minutes après … :disappointed:
J’avais acheté une Oregon pour la tester ( pas le même prix ) … Je viens de l’inclure, on verra ce que ça donne , mais ce sera certainement mieux que les chinoises …

non des normales

Ha vous, vous n’avez pas lu la documentation du plugin RFXCom !

Tout changement de pile des sondes de ce type, passe par une réinclussions du périphérique puis un changement de d’ID après pour basculer la nouvelle sonde à la place de l’ancienne dans tous les composants de Jeedom (scénarios, virtuels…).

Donc… tout ça pour rien ?

Les sondes Oregons, vous les avez trouvés ou ?

1 « J'aime »

Si ! Si !
j’ai bien lu la doc et je connais la procédure de changement de piles avec le changement d’ID du périphérique

Mais si vous lisez bien plus haut, et que vous regardez les extraits de logs, vous verrez que le démon du plugin ne voulais plus se lancer et que le rfx ne fonctionnait donc plus.
Il était en rouge dans la page santé ( je n’avais pas mis la copie d’écran mais je l’ai bien vu)

J’avais, pour une raison que j’ignore ( la magie de l’informatique peut-être) un problème de port , qui s’est au final solutionné en utilisant le dernier de la liste … ( qui porte la même réf que celui en usb0 )

Pour ce qui est de la sonde Oregon , je l’ai eu d’occasion sur LBC, car toujours aussi compliqué d’en trouver … c’est d’ailleurs pour cela que je teste les sondes chinoises ( environ 5 € ) en photo plus haut