Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce plugin que j’utilise, très partiellement, depuis novembre 2024.
Si les commandes sont mises à zéro lors du cron de 0:45 je n’ai pas trouvé l’info du moment ou la prévision j+1 devient j+0.
En fait, au cours de la nuit, en fonction de la température de l’ECS et de la prévision solcast, je calcule l’heure de démarrage au plus tard de mon ballon d’eau chaude. A 22 heures je fait une première estimation avec les conditions les plus défavorables (J+1 avec plus de nuages) et à l’heure ainsi déterminée je relance le calcul avec les conditions du moment. Aussi j’ai besoin de savoir si je prends la prévision j+0 ou j+1.
Merci pour votre intérêt.
Je pensais aussi que la bascule se faisait vers 0:00h et j’avais codé mon scénario avec cette hypothèse, mais ce n’est pas évident. En effet cette nuit ou l’écart de prévision entre hier et aujourd’hui est très important j’ai constaté qu’à 4:56h, lors de la relance de mon calcul la prévision j+0 était encore celle d’hier !
Est-ce que le point de bascule ne serait pas le 0:00 du lieu du site solcast ?
Cdtl
Bonjour,
De ce que je constate pour ma part, les prévisions sont actualisées pour J+1 à 20h45 pour la dernière de la journée et 05h45 pour la première, et pour J+0 à 18h45 et 05h45.
A noter que je suis avec l’API standard Solcast, limité à 10 requête/jour max.
Regarde dans l’historique graphique disponible sur Jeedom pour voir si tu as une valeur à 00:05 puis une à 05h45 qui serait dans le même ordre de grandeur
Je ne connaissais pas cette possibilité assez bluffante.
Je joins une représentation graphique de la prévision j+0 ou l’on voit assez bien les séquences de mise à jour et en particulier pas de mise à jour entre 18:45 et 5:45. historique sur une semaine cmd J+0.pdf (62,8 Ko)
Merci de votre intérêt
Cdtl
Claude
Oui j’allais te dire de faire comme ça et pas dans un fichier pdf
Bon, faut que je revérifie le code mais c’est pas impossible que j’ai réservé l’actualisation à 00h05 uniquement quand on a configuré le mode de contournement de l’API afin de ne pas cramer une des 10 requêtes possibles pour avoir une information dans la nuit (qui n’est pas très utile normalement).
Edit : Effet c’est bien ça et visible dans le changelog de novembre 2024
En effet il n’est pas nécessaire d’avoir des mises à jour de valeurs dans la nuit.
Je n’avais besoin de savoir quelle valeur prendre pour mon scénario. Le graphique et assez clair me semble t-il pour déterminer que, dans mon cas, c’est la prévision j+1, mes calculs sont fait au plus tard à 5:00h et au plus tôt 1:30h (lorsqu’il y a eu une très importante consommation d’eau chaude) et le point de bascule J+1 vers J+0 se passe vers 5:45 première prévision de la journée.