Bonjour,
Souhaitant remplacer la détection de position de mon portail jusqu’ici réalisé avec un capteur sur pile, j’ai acheté ce module : https://www.domadoo.fr/fr/module-connecte/8078-moes-module-porte-de-garage-zigbee-tuya-smart-life-capteur-porte.html
Je ne suis pas un habitué des tests matériel mais là j’ai été très satisfait et comme je ne suis pas arrivé a déposer un avis sur le site de DOMADOO ? je vous fais ici un retour de ma découverte.
Matériel payé environ 13 €
Livraison rapide par DPD mais pas au bon point de livraison ![]()
Au déballage c’est impressionnant il y a bien sûr le module et son capteur, mais aussi une liste incroyable d’accessoires:
- Un câble avec prise pour le 220v
- Un câble avec connecteur pour le capteur
- Pour la fixation, 2 équerres métalliques, un support de fixation, des adhésifs (capteur/module), des adhésifs de fixation câbles, des rilsans, des vis et chevilles pour fixation mur et métal
- Un mode d’emplois papier « lisible »

Pour l’inclusion sous jeezigbee je l’ai refaite 2 fois, la première était faite un peu loin du contrôleur
Le fonctionnement du capteur de position est parfait, la détection se fait jusqu’à une distance importante (environ 8 mm)
Ce module permet la gestion de l’ouverture / fermeture avec des alertes temporisées après actions.
Particularité, la commande de fermeture est dissociée de la commande d’ouverture via un « status du triger » qui ne permet pas de commander 2 fois de suite l’ouverture ou la fermeture
Je pense que cette particularité est intéressante pour créer des sécurités et des alarmes, mais je ne suis pas allé plus loin dans le paramétrage car mon module de commande existant me donne entière satisfaction et je ne comprenais pas bien comment gérer un arrêt en cours de déplacement et que je suis fainéant, je commande l’ouverture et la fermeture via Google avec la même phrase ![]()
Bien sûr l’utilisation de ce module avec l’application MOES doit être plus simple, mais pour une nouvelle installation de porte de garage ou de portail c’est vraiment un équipement pratique.
Voili Voilou