Ca fait 1 semaine que j’ai ma box Luna, je viens de recevoir de Aliexpress 4 Moes human presence sensor (ZSS-QY-HP)
Ayant au préalable vérifié qu’ils étaient reconnus j’étais confiant, malheureusement ils ne sont pas reconnus, et après inclusion dans JEEZIGBEE je n’ai pas de commandes.
J’ai un peu fouillé sur le net, et je pense que c’est le fabriquant qui a du changer quelque chose dans le manufacturer et model_id, sur la log j’ai ceci :
Non hélas, je ne connaissait pas cette base, j’avais pris pour référence les différents tests de ce détecteur effectués sur des blog qui parlaient d’inclusion sans problème.
Je suis en train de bidouiller un convertisseur externe, mais pour un newby comme moi, c’est long et fastidieux.
En faisant une recherche j’ai trouvé ce modèle TZE204 sur Zigbee2Mqtt. Je ne sais pas si cela correspond à ton modèle (surtout que l’image n’apparait pas).
Tu peux demander l’intégration de ton détecteur de présence Moes ZSS-QY-HP ICI (en Anglais)
En général si la demande est bien renseignée avec tout ce qu’il faut, l’intégration peut arriver avec la prochaine MAJ de Zigbee2Mqtt (et cela évite de bidouiller)