Moes BRT-100-TRV Variable "valve_state" pour gérer le circulateur

Bonjour,

Depuis deux semaines je galère à faire fonctionner ces têtes thermostatiques !
https://www.zigbee2mqtt.io/devices/BRT-100-TRV.html
Après plusieurs tests j’y arrive … à peu prêt !
Il ne me reste plus qu’un problème qui est celui de gérer le circulateur.

J’ai essayé avec les paramètres « position » et « local_temperature » mais comme ils ne sont pas toujours envoyés, pour des problèmes d’économies de piles, ça n’est pas très fiable ni préci.
En glanant et en postant sur Github je viens de comprendre qu’il faut utiliser le paramètre « valve_state » qui dit simplement si la vanne est fermée ou ouverte. Ce qui permet donc de piloter le circulateur.
Mais voilà, ce paramètre n’est pas dans l’équipement de Jeedom !

J’ai donc essayé de le créer :

… mais ça ne fonctionne pas !

J’ai ensuite cherché ce paramètre dans les logs mais je ne le vois pas. Alors qu’il est bien dans la liste « Expose » de cette tête.

Alors comment peut-on faire ? Qui implémente ces paramètres dans l’équipement au départ ? Comment peut-on les modifier ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Suite à mon passage à la mise à jour d’hier et le passage à Zigbee2MQTT 1.23.0, cette commande passe maintenant bien ici!
Par contre, attention: cette mise à jour m’a généré d’autres problèmes sur ce type équipements (cf post: Erreur synchronisation vannes TUYA TS0601 (MOES HY368) - #10 par ngrataloup La bidouille de ngrataloup marche sur les objets existants, mais impossible d’en ajouter de nouvelles…)

Merci Soyann pour ta réponse. Du coup je ferme mon sujet pour continuer sur celui de ngrataloup puisqu’apparemment c’est connexe.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.