Je suis d’accord si le circulateur est commandé par un unique thermostat où se trouve le radia en question. Et c’est mon cas actuellement, d’où une mauvaise regulation pour les autres pièces et d’où mon investissement.
Mais quand j’aurai installé toutes mes radias avec des têtes thermostatiques électroniques, je ne vais déclencher le circulateur qu’à partir du moment où j’ai au moins une tête qui demande la chauffe. Donc pas besoin d’une vanne toujours ouverte. Et le circulateur ne tournera jamais en cavitation.
Même dans ton mode d’utilisation, je te conseille l’installation du bypass qui est un organe de sécurité pour protéger ton circulateur.
Bonsoir,
C’est encore moi !
J’aurai besoin de récupérer une info « expose » de la TRV qui me manque dans les commandes de mon équipement. Elle s’appelle « valve_state », et me dit si ma vanne est fermé ou ouverte.
Elle doit servir à enclencher mon circulateur.
J’ai bien essayé de la créer dans l’équipement :
… mais ça ne fonctionne pas !
D’abord, est-ce possible ? Et si oui qu’est-ce que je n’ai pas bien fait ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si les inscriptions sur la tête disparaissent complétement quand elle se met en veille ?
Cdt,
Hello,
Je n’en ai pas l’impression. Le degré de luminosité se règle mais même en niveau 0, cela reste présent.
Salut,
Non c’est bon tout s’éteint, fallait juste redémarrer. Merci
Comment ca? Tu as redémarré la vanne, comment?
En enlevant les piles.
Bonsoir, j’ai le même problème avec 3 vannes sur 9. j’enlève les piles et l’écran reste toujours allumé. si quelqu’un a l’astuce.
Coucou !
Je n’ai pas de materiel Jeedom mais votre post m’interesse … en effet ej suis à la recherche d’une vanne qui serait verrouillable à distance. Dans l’idée, j’aimerai un verouillage qui ne soit pas deblocable sur la vanne elle-même.
Donc je pourrais paramétrer ce que je veux puis bloquer la vanne au niveau des commandes de celle-ci.
Savez-vous si c’est faisable avec cette vanne ? Je ne trouve pas l’info même sur la doc …
Merci à vous
Bonjour tu as bien mis la luminosité à 0 ?
Bonjour @Pierre20
Je te déconseille vivement ces vannes thermostatiques !
J’en avais acheté six que j’ai fait fonctionné une saison.
Problèmes récurent comme :
- vanne ouverte alors qu’il n’y avait pas de demande de chaud et inversement !
- réglage des paramètres qui changent quelle que fois tout seul !
- plantage de la tête sans raison apparente !
- surtout pas moyen de maîtriser le taux d’ouverture !
Bref, j’ai tout démonté !
J’ai pas eu le temps de m’en occuper mais mon projet aujourd’hui c’est de mettre des vannes électroaimant toutes simples et de les asservir à des capteurs de température.
€ 11,02 31%OFF | solenoid valve 220V DC 12V 24V DN15 G1/2 1/2’’ Brass Electric Solenoid Valve Normally Closed Water Inlet Switch with Filter
@Rigolman69 igolman69
Merci de ta réponse. Bon je laisse tomber donc, je reste avec mes danfoss living connect
Bonjour,
J’ai 13 de ces vannes et j’en suis plutôt satisfait (j’ai du en renvoyer 2 dès le départ car une avait l’écran tout le temps allumé et l’autre captait très mal le signal zigbee)
Je les pilotes avec le plugin thermostat avec autant de capteurs de température que de thermostats virtuels.
Les thermostats modifient tout simplement l’état des vannes (eco off ou non) et il y a un scenario qui me contrôle la chaudière si il y a une vanne d’ouverte (en vérifiant l’état de la vanne ou du thermostat).
Avec l’apprentissage d’inertie de la maison selon la température extérieure, et la programmation du plugin agenda c’est vraiment efficace.
Bonjour,
J’ai ici 10 de ces vannes, et je suis également pleinement satisfait de ces bestioles: esthétiquement réussies, silencieuses, belle autonomie avec de simples piles alcalines (rien à voir avec les vannes Netatmo), voici les seuls reproches:
-ne supporte pas des piles lithium (ça m’en a flingué une), dommage pour avoir une meilleur autonomie (qui est déjà l’un peu moins d’un an)
-ne pas jouer avec des scénarios cherchant à contrôler l’offset de température mesurée par les vannes, car elles remontent après des valeurs folles… (j’aimerais bien trouver comment réinitialiser ça du coup)
Ici, je les gère également via le plugin thermostat qui est un allié parfait, par contre, toujours en manuel, et lorsque je veux veux qu’elles chauffent, je mets une consigne à 35°C, et quand je peux qu’elles se ferment, je mets une consigne à 5°C
Bien cordialement