Moes BRT-100-TRV comportement etrange

Bonsoir,
je tourne avec jeedom 4.3.19 et JeeZigbee à jour
Mise à part que le fonctionnement de ce thermostat est un grand mystère pour moi ( trop de commandes tue la commande :slight_smile: ) , j’essaie en vain de m’en sortir…
il fait parti d’un ensemble de thermostat ( devolo qui eux sont vraiment top, mais à priori ne se font plus) ) qui gèrent l’ensemble de mon chauffage
Pour me tabler sur la même config que les autres , j’essaie de lui appliquer une consigne et je sèche…
N’y comprenant rien entre tous ces modes , je décide de modifier la programmation automatique afin de me caler sur la programmation horaire des autres ( via scenario).
Que cela ne tienne , il y a une commande pour ça

je la configure donc avec les horaires qui vont bien, et j’exécute. Jusque là tout va bien , je vois qu’elle s’exécute bien :

mais à l’actualisation , donc à la communication avec la tête, cela réinitialise la valeur avec les valeurs de la tete:

pourquoi ? , quelle est la commande qui permet de l’envoyer à la tête et non le contraire ?
Si quelqu’un peut m’éclairer merci

D’après cette page tu ne peux programmer que 4 plages par jour. Est-ce bien le cas dans ton event ?
Peux-tu montrer toutes les commandes de ton equipment ?

Bonjour,

Pourquoi avoir tag plugin-jmqtt ?

J’ai pas trouvé le bon da’s la liste ,il n’y es pas

Voici les commandes

quand je disais que trop de commandes tu la commande :slight_smile:

oui, elle n’est pas entière mais dans la commande oui :

06:00/20°C 11:30/21°C 13:30/22°C 17:30/23°C 06:00/24°C 12:00/23°C 14:30/22°C 17:30/21°C 06:00/19°C 12:30/20°C 14:30/21°C 18:30/20°C le 2023-11-06 23:39:06

de plus ,je suis arrivé , il clignotait dans tout les sens ( l’affichage sur la tete), j’ai enlevé les piles et remis, il affiche une température de 29° , n’importe quoi .

A mon avis il faut que tu utilises la commande preset_programming pour passer le preset en « programming » au lieu de « manual ». Là je pense que t’es en mode manuel (marche forcée ?).

non ça j’ai fait, j’étais en auto,je suis passé en manuel car le mode automatique ne me convient pas , je n’arrive pas à modifier la prog, donc chauffer à 23 ne m’intéresse pas
Déjà trouver comment en manuel ça fonctionne relève de Spielberg lol
Jez n’arrive pas à valider vers la tete ,la commande programming_mode

pas trouvé le bon quoi? pour jeezigbee c’est plugin-z2m
puis c’est pas pcq on ne trouve pas le bon qu’on met un qui est d’office mauvais…

je savais pas sur le coup, quand tu l’as mis ça m’a paru logique :slight_smile:…et si j’ai mis celui là c’est que je pensais que c’était le plus prêt