Modules Zwave dans les choux : Help :)

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez m’excuser … je ne suis pas très tech :frowning:

Depuis une mise à jour il y a qq temps (core + zwave + MQTT), mes scénarios zwave ne fonctionnent plus (essentiellement ouverture et fermeture des stores électriques sur modules zwave) :

• Pas d’erreur dans les logs (mais pas sûr d’avoir le bon niveau)
  • Les volets ne se ferment plus ou ne s’ouvrent plus.
  • Si je relance MQTT, tout fonctionne, jusqu’à la programmation du soir ou du matin.

Le principe général de mes scénarios :

• un grand horloger lancé à 3h du mat qui récupère les horaires du soleil (avec Héliotrope et weather) et qui programme des scénarios pour l’ouverture (au soleil ou à heure fixe) et de fermeture (soleil ou heure fixe) des volets

J’ai les dernières versions de tous les plugins mais le dysfonctionnement est apparu vers le mois de juin

quelques bizarreries dans les logs :
0002|Fri, 30 Aug 2024 12:07:05 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:168:31

mais franchement … je suis perdu HELP :slight_smile:

Merci pour votre aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.14 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-05-21 01:03:16 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-05-22 10:45:04)

Bonjour,

Pourrions nous avoir la page santé de Jeedom ?

Il n’y pas de scénario zwave. Jeedom a des scénarios qui peuvent appeler des commandes de tout dont les équipements zwave.

Cependant, si le démon zwave est stoppé, je ne vois guère comment vous pouvez piloter un de vos modules zwave que cela soit par scénario ou directement.