Bonjour,
Meilleurs vœux à l’équipe jeedom ainsi qu’au forum!
suite à un crash sur mon serveur nas mon jeedom avait du etre arrêté puis réinstallé.
pendant cette période j’avais du retirer mes modules ZMNHJD sinon les chauffages ne fonctionnaient plus… j’avais du tout démonter… (chauffages, modules…)
Seulement voila mon nas et jeedom sont de nouveaux opérationnels mais je n’avais pas repéré quel module allait dans quelle pièce…
Est il possible via le serial number indiqué sur le module de retrouver via jeedom à quelle piece cela correspondait? (j’en ai 10…)
sinon comment procéder? faut il supprimer le module? tout reassocié, reprogramme y compris dans thermostat et agenda?
merci par avance
Brancher un module en volant.
Sur Jeedom, faire des ON/OFF sur chacun des modules jusqu’à entre le relais du module claquer.
ok merci donc une chance sur 10 d’avoir le bon…
pas moyen d’avoir acces au numero serial sous jeedom?
Tu auras dix clics au maximum à faire pour découvrir le premier puis 9 clics maximum pour le deuxième et ainsi de suite.
1 « J'aime »
oui ca je sais mais il va me falloir brancher et debrancher sauf si bonne pioche du premier coup…
J’ai parlé de branchement volant, càd juste avec un câble muni d’une prise mâle à brancher sur une PC16A.
ah ok merci pour cette précision
je peux brancher cela sur n’importe quel prise mural? car meme pas sur d’avoir des prince pC16a
avant meme de tester les modules en les branchants j’ai une question
sous jeedom quand je vais dans le plugin zwave, pourquoi quand je clique sur arret, ou autre ca me repond que l’action est realisée avec succès alors que le meme noeud est mort

du coup que dois je comprendre par faire des on off?
a la rigueur je peux une fois brancher voir quel noeud revient au vert non?
Effectivement, ce type de module ne semble pas avoir de relais.
Cela me semble être une bonne idée.