je pilote la plupart de mes volets via la box klf200 depuis quelques mois sans soucis
ceci étant je voudrais désormais pouvoir lier mes autres volets roulants (classique) ce qui implique l’installation de modules.
j’ai vu qu’il y avait les modules fibaro FGR 223 pour cela en zwave
utilisant à la fois le protocole zwave et zigbee je m’interroge donc si ce module est le plus adapté et le protocole également .
sachant que pour information, je voudrais avoir un retour d’information pour contrôler les % d’ouvertures et savoir si ouvert / fermé
Auriez vous des modules à me recommander?
Merci par avance
Sur les volet qubino ou fibaro en zwave tout a tout ce qu’il te faut. PAr contre pour fibaro essaie de trouver des 222, les 223 semblent présenter des soucis selon le firmware.
Chez Fibaro c’est FGR222 ou 223 pour volets roulants.
Les FGR222 ne peuvent plus se trouver qu’en occasion.
Ne pas avoir peur des FGR223 ils vont rapidement fonctionner quel que soit le FW sous zwavejs.
Comme toi j’ai des qubinos pour radiateur. J’ai eu un volet en qubino au départ qui fonctionnait bien. J’ai tout passé sous fibaro depuis et ça marche toujours aussi bien.
de mon coté pour la gestion du zwave je suis sur openzave et controlant mes qubino pour mes radiateurs je ne pense pas que ce soit le bon moment pour passer à zwavejs qui j’ai peur va me mettre du temps à tout reconfigurer.
Fgr 223 version 5.1 sans doute ok car moi j en ai un en version 5.0 et je ne peux pas gérer le pourcentage.Aussi ayant migré sur zwave js ,je n ai pas regardé si c était mieux