Modules unknown

Bonjour,
J’ai 2 modules correctement configurés dans le plugin zwave mais déclarés unknown dans Santé…
Je ne sais pas si ça a un rapport, ce sont les derniers que j’ai inclus.


Bonjour,

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/openzwave/#Santé

Merci mais je ne comprend pas ce que veut dire :
Vous avez probablement un NOK dans la colonne constructeur.
Je n’ai pas de colonne constructeur…

C’est dans la partie Configuration du module, onglet Résumé.
Là tu verras si l’interview est bien complété ou pas.

Par ailleurs tu as un module Death qui peut éventuellement mettre le bazar dans le réseau Z-Wave si tant est que ce module soit réellement encore présent dans ton réseau

Le module n’est plus mort, c’est juste que je fais mes inclusions à côté de la box et du pc avec un petit boitier contenant 2 inter et 2 lampes, ensuite je l’amène à sa place définitive, et là il était en transit.
Et effectivement tout est rentré dans l’ordre.
Désolé pour le dérangement et merci.

Ceci dit tu peux me donner le chemin complet et/ou une copie d’écran, je ne trouve toujours pas où c’est :frowning:

Pour la configuration c’est ici :

Ensuite il suffit de sélectionner l’onglet Résumé de la fenêtre qui va s’ouvrir et là tu dois avoir tous les champs renseignés sinon c’est que l’interview n’est pas complète.

Ok j’avais bien trouvé cette page mais il n’est nulle part écrit « interview » alors je ne comprenais pas :slight_smile: Du coup j’ai tout pigé, merci !

L’interview est le principe d’échange entre un gestionnaire de réseau et les nœuds du réseau, un protocole de découverte mutuelle en quelque sorte. cette interview est obligatoire pour qu’un noeuds soit intégré au réseau car c’est lors de cet échange initial que le noeud transmet ses caractéristiques au gestionnaire de réseau et reçoit en échange les clefs qui lui permettront d’accéder au réseau par la suite.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.