Modules sans groupe ni donnée

Bonjour à tous

Nouvelle tentative de bascule du plugin Openzwave vers zwaveJS

mon capteur GEN5, ne remonte rien

image

il est bien référencé en ZW095

dans valeur du noeud je n’ai que ca

image

mais il n’a pas de groupe

je ne peux pas lui ajouter, je n’ai pas de groupe

une idée du problème ?

merci

J’ai également 2 sirènes : DSD31 - Siren Gen5

elles n’ont pas nom plus de groupe et ne fonctionnent donc pas

Comment mettre à jour le groupe ?

J’ai regardé ce post : Bascule vers Zwavejs - Groupes du noeud vide - #16 par Madcow

j’ai relancé l’intervieux, mais ca ne change rien

Le capteur GEN5 fonctionne, il a retrouvé son groupe, c’est le seul module que j’ai du inclure en sécu, j’avais pas mis la clé openzave, c’est bon

pas contre, les sirènes, qui ne sont pas en sécu, ne trouvent pas le groupe

Hello,
Surprenant… Mon capteur ZW095 n’est pas inclus en mode sécurisé.

Il est vrai que j’ai eu quelques difficultés au début mais je ne me souviens plus des détails. J’ai l’impression qu’il faut du temps avant qu’il ne remonte des infos.

J’ai tenté de jouer avec les paramètres 4 à 7 et 101-* mais sans grand succès.

Je me suis demandé s’il n’y avait pas trop de d’info transmises en lors des variations de puissance. Mais, maintenant, tout semble fonctionner correctement alors que

  • Tous les paramètres 101-* sont à 1 - Enable,
  • Le pramètre 3 est à 1 - Enable
  • Les paramètres 4 à 7 sont à 50w
  • Les paramètres 8 à 11 sont à 10%

J’ai l’impression qu’il faut être patient avant que les infos commencent à remonter.

une fois que la clé a été mise, il est remonté assez vite

image

je galère avec les 2 sirènes :slight_smile:

Pour tes sirènes, quel modèle? capture des modules non fonctionnelles ect.
Modèles sur piles sur secteur ?
C’est pas simple sans aucune info

Bonjour

l’info était un peu plus haut : « J’ai également 2 sirènes : DSD31 - Siren Gen5 »

elles sont sur secteur, malgré REVEIL et REINTERVIEW,

Elles semblent fonctionner avec l’état qui passe à ON/OFF, plus le cas maintenant mais aucun sons

J’ai trouver ceci sur le community :

1 « J'aime »

et j’ai aussi un prise GREEWAVE, alors que toutes les autres sont OK, elle refuse de prendre le groupe…

EDIT : suite reboot du demon, la prise à prise son groupe et elle fonctionne

Mais pas ces P… de sirènes

Je ne sais pas si ça peu aider:

J’ai eu un cas, rien à voir avec tes sirènes, de commande qui ne passait pas parce que le contenu du champs « Propriété » de la commande était « Any » dans le plugin et « Motion » dans l’interface « ZwaveJS UI »

Il a suffit que je corrige le champ « Propriété » de la commande dans le plugin pour que ça fonctionne.

Bonjour

c’est au niveau de la configuration des commandes ?

Je viens de voir que les modules innondation

ne remonte pas les températures, alors que cela existait avec l’Openzwave

Voici l’exemple pour un détecteur de mouvement Neo Coolcam:


Après installation, le champ Propriété ne contenait pas Motion mais Any

J’ai lancé Zwave UI et y ai cherché mon capteur:

Un clic sur le v à gauche pour avoir les détails puis sur DEBUG INFO pour afficher un json:
image

J’ai alors constaté que « Property » a la valeur Motion.

Il a suffit que je corrige la propriété de la commande dans Jeedom pour que ça fonctionne. (J’ai naturellement ouvert un sujet pour signaler mais ça n’a été corrigé dans les quelques releases qui ont été publiées depuis :roll_eyes:)

Je ne sais pas si tu as un problème semblable avec tes sirènes mais ça peut être une piste…

ok, je comprends, si la commande n’est pas bien configurée, l’info ne remonte pas
j’ai du faire des modifs aussi pour mes vannes EUROTRONICS

mais là c’est la conf même du module qui ne se fait pas bien, si le groupe n’est pas bon, les commandes ne peuvent pas fonctionner

Je me suis lancé dans la bascule vers ZWAVE, donc pas très grave, j’ai désinscris et réinscris le module et là pas de soucis

image

je clos le sujet, même si pas vraiment de solution :slight_smile:
merci pour vos réponses

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.