Ce message s’adresse à l’ensemble des utilisateurs du plugin heatzy et plus particulièrement à @bodbod développeur du plugin.
.
J’ai reçu des infos du support Heatzy signalant des nouvelles fonctionnalités sur les modules pro.
Bonnes suggestions pour des futures versions/mises à jour.
A voir ce que les utilisateurs en pensent. Pour ma part, l’accès à ces nouvelles fonctions via Jeedom me parait très intéressant.
Les nouveautés :
A new version of the article, PRO - CONFORT -1/-2, has been published in category Heatzy pilote pro in the Heatzy knowledge base.
A new version of the article, PRO - MODE VACANCES, has been published in category Heatzy pilote pro in the Heatzy knowledge base.
Liens : Modules pro - mode Vacances Mode confort -1 -2
Je viens d’installer la toute dernière maj du plugin et je vois que la fonction -1 -2 est incluse.
Super! Merci @bodbod. A suivre pour le mode vacances.
Effectivement, le 5e et 6e ordre (confort-1 et confort-2) est développée depuis quelques semaine et poussée en beta ce matin.
Pour le mode vacances, je l’ai bien bien vu depuis un moment mais j’ai encore du mal a voir l’utilité depuis une domotique comme jeedom. Dans le module lui même, cela a de la valeur. Mais depuis jeedom, on peut faire beaucoup mieux autrement.
Mais si vous voyez une plus value, ça peut s’étudier
Oui il est vrai que l’utilisation du mode vacances reste assez exceptionnelle.
L’implémentation dans Jeedom de cette fonction permettrait de basculer automatiquement dans ce mode lors d’un départ prolongé et d’éviter tout oubli.
Un point qui m’étonne : je suis en version stable du plugin et j’ai bien les commandes confort-1 et -2. Tu dis pourtant que c’est en beta ?
Oui il est vrai que l’utilisation du mode vacances reste assez exceptionnelle.
L’implémentation dans Jeedom de cette fonction permettrait de basculer automatiquement dans ce mode lors d’un départ prolongé et d’éviter tout oubli.
@bodbod
Je viens compléter le questionnement.
Aurait il la possibilité de récupérer l’information de détection de mouvement ?
Cette information m’intéresse fortement.
Pour le Mode vacance, à mon avis vite fait, il peut être intéressant de le combiner avec un scénario ou le plugin mode dans jeedom … (je débarque sur ce produit que je trouve intéressant mais je découvre encore)
J’ai également pensé à ça.
Pour moi, ça prenait tout son sens en domotique et amenait de la valeur au module heatzy
A date, cette information n’est pas disponible dans l’API.
Je me suis néanmoins rapproché des ingénieurs heatzy qui m’ont confirmé que l’info n’était pas disponible.
Au mieux il faut travailler par déduction avec les dérogations mais pour le moment, je ne me suis pas penché sur le sujet.
J’ai soumis l’idée pour de futurs versions … Ils n’ont pas dit non … mais c’est loin d’être un oui.
J’ai aussi vu avec eux pour la détection de fenêtre ouverte
Idem, pas d’info spécifique dans l’API et déduction très complexe. Du coup, j’ai intégré directement la fonctionnalité dans le plugin (en beta actuellement).
Perso, j’ai aussi le plugin mode et des scénarios qui basculent mes modes de thermostat qui eux même agissent sur les modules.
Ok merci pour ce retour.
C’est l’information la plus importante je trouve de ce produit
Je viens d’envoyer un mail pour renforcer cette demande.
Apres, sauf erreur de compréhension, si on part du principe qu’on a activé la fonction présence depuis l’app Heatzy, et qu’on verrouille l’écran … au final, on peut en déduire la présence suivant le mode en cour.
L’information sur la dérogation (derog_mode et derog_time) va déjà remonter en lecture (dans la beta poussée cette semaine).
Derog_mode :
0 : pas de dérogation
1 : mode vacances (derog_time = xx jours)
2 : mode boost
3 : détection de présence
Pour la partie écriture, ca va demander un peu plus de boulot (notamment car les modes de dérogation rendent inopérants les actions des modes normaux et le plugin doit donc refléter le même comportement).
Pour la détection de présence, j’ai l’algo dans ma tête et ca viendra avec le mode dérogation.
Pour rappel, la limitation est que ce ne sera disponible qu’en mode de dérogation « détection de présence ».
Donc pour ceux qui veulent s’en servir comme « alerte », il faudra faire un scenario du style
Un scenario 1 => Quand je pars de la maison => J’active le mode « détection de présence » du heatzy
Un scenario 2 => Quand le module remonte une détection => Alerte
Pour l’été, ca marche aussi mais faut juste s’assurer que le radiateur ne se déclenche pas (ballot d’allumer un radiateur l’été)