Modules fil pilote Nodon Enocean mode répéteur ne répète pas

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mes modules Enocean Nodon : j’en ai un trop loin de la box, qui ne capte pas les signaux. J’essaie de faire répéter les signaux par les autres modules en chemin, mais ça ne fonctionne pas.

Voici ma configuration :

Je précise que j’ai fait le patch sur le fichier learn.py (Bug OpenEnOcean Activer le mode repetiteur d'un module D2 01 0E ou D 01 0B - #6 par frixo), puis changé les modes de répétition, puis réinstallé les dépendances, mais ça n’a pas résolu le problème.

Une idée?

Merci pour votre aide.

Quentin

Bonjour,

Je me permets un petit « up » car je suis toujours bloqué sur ce sujet.

Il y a forcément quelque chose que je fais mal, sur 3 instals différentes je vois bien mes modules en mode répéteur mais aucun message n’est répété.

Merci pour votre aide

Quentin

J’ai le même problème depuis toujours. Seuls les capteur chez moi peuvent être amenés à récuoerer des messages répétés mais jamais les modules tels que nodon volet ou autres. Pourtant j’active en mode répéteur quelques modules bien placés qui ont une bonne réception de signal. Mais bizarrement des modules places quelques mètres plus loin hors de portée du signal direct ne reçoivent aucun message répétés. C’est à n’y rien comprendre
Pour ma part je suis très déçu de mon investissement Enocean. Je vais progressivement tout passer en ZigBee .
Et toi as tu résolu ce problème ?

Bonjour Quentin, as tu finalement résolu ton problème de répétions enocean ?
Moi je n’avance pas.
Je n’ai pas de problème a passer mes modules en répéteur mais seul mes capteurs (température) réussissent a prendre des messages répétés.

Hello
Non, jamais réussi à voir la moindre trame répétée…