Modules Fibaro FGS213 reconnus, commandes crées mais inopérantes

Bjr la comm
en fin de migration openzwave vers zwave JS, je m’apercois que mes 2 modules fibaro FGS213 qui semblent bien identifiés (fournisseur, config jeedom, etc) ne fonctionnent pas. Ils continuent à fonctionner avec Openzwave. quelqu’un a-t-il eu le même pb ? Que dois-je faire ? exclure/inclure, supprimer puis inclure, ou manip miracle !!!
A noter que sous zwave JS jeedom me crée une floppée de commandes telles qu’on en retrouve sur les modules gérant des scènes (les télécommandes principalement

clé aeotec stick GEN5
Merci d’avance pour votre aide.

Tu peux nous mettre un screen de ce qu’il y a dans valeurs ?
Après pour les commandes de scène c’est normal, ce module gère des scènes également du genre double click ect.

Voilà,

Y a-t-il un truc pour expandre toutes les rubriques en même temps ?

Hello,

Redémarre le deamon et attends 2 minutes ca devrait jouer.
J’ai eu le cas sur plusieurs modules.

Merci pour l’info. Je vais tenter mais cela fait 2 jours que je suis sur cette migration et le demon a déjà été relancé à de nombreuses reprises.

Pas sur , de mon point de vue les commandes actuelles envoie sur l’instance 37-1 alors qu’il faudrait que ca soit sur le 37-0.

1 « J'aime »

@cde55 Teste avec des 0 à la place des 1 (sauvegarde pour que ca soit bien pris en compte).

Ca progresse, l’Etat change (alors que pas avant) et les design se mettent a jour avec cette valeur mais le module n’est pas sollicité.

1 « J'aime »

As tu bien modifié les trois et est bien pris en compte de partout ?

J’ai bien modifié les 3 et sauvegardé. Que veux-tu dire par est bien pris en compte de partout ?

Il faut bien sauvegarder et actualiser pour etre sur que tes 1 ont bien été remplacer par cette valeur à 0

image
Ici on voit que la conso instantanée est a zéro, les lumières ne sont effectivement pas allumées. Par contre la conso globale est egalement à zéro alors qu’il y a un historique.

J’ai sauvegardé au niveau des commandes et au niveau de l’équipement. Que dois-je faire pour actualiser ?

Alors je n’avais pas regarder cette aspect la aussi mais pour les commandes ou il reste des1 (instance 50 ) tu peux mettre des 0 aussi.
Par contre ce qui est étrange c’est que l’état passe en allumé et que la lampes reste éteinte.

Aucun changement, je relance le demon au cas où !
Lorsque je passe la souris sur l’équipement dans le design il n’y a pas de date de valeur ni de date de collecte, Normal ?

Je viens de retrouver des dates de valeurs et de collecte, la conso globale est revenue.
Par contre tjrs pas d’enclenchement des lumières.

Tu peux me remettre un screen à jour de tes commandes stp

j’en ai 2 dans mon lot des FGS213 et ils ont passés en 37/1 et fonctionnent très bien via zwave-js.

Voilà,

Désolé mais madame avait servi le repas → pause obligatoire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon déja on voit bien que les infos remonte sur les commandes (etat à 1 ,conso en kw et puissance instantanée).
Reste a comprendre pourquoi tes commandes actions ne fonctionne pas.

Je viens de redémarrer le PI4 histoire de repartir de quelque chose de clean et aucun changement. Tjrs pas de déclenchement du module.

Merci pour l’info.