Modules DIO et retour d'état

Page : https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils

Message :
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, le retour d’état n’est pas supporté avec le plugin Edisio sur Jeedom. Envisagez-vous de l’implémenter, et si oui à quelle échéance?
Cordialement,
John.

Salut,

Tu veux dire un vrai retour d’état ? Un état remonté par les modules eux-mêmes ?

Les modules ne sont pas dotés de cette capacité, je vois pas comment un plugin pourrait récupérer l’info?

Par contre tu dois pouvoir capter la dernière position utilisée (je le fait bien avec une passerelle RFLink fait maison) alors un boitier edisio dois bien le faire aussi, d’autant que l’aide du plugin y fait mention.

Bonjour, et si ! les modules Edisio sont dotés d’un retour d’état, qui plus est interrogeable, ce qui est un de leur point fort car ainsi le Box Edisio est capable de savoir l’état d’un actionneur et éventuellement de corriger l’état en fonction de la position de la commande. Mais hélas pour le moment jeedom ne peux pas récupérer cette info (dommage). Je profite de mon message pour vous demander si sur votre installation l’indicateur d’état des actionneurs Edisio change lorsque vous les commandez, moi je n’ai pas de changement d’état alors que la commande à bien été exécutée. Si ca marche pour vous, une vue de la configuration des commandes m’intéresserait bougrement, si c’est là que la solution existe, en tous cas c’est écrit dans la dock qu’il faut cocher la commande « évènement », commande que je ne trouve pas sur mon installation. Merci de votre aide.

Si… c’est effectivement possible avec une cde type 20 Encore faut-il pouvoir le faire sur le plugin…
Slt :smirk:
Suivre ici
@+DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute: