Modules Crouzet EM4

Bonjour,

suite a ce message Mymodbus quoi de neuf? - #117 par Michel_F
voici plus de precision sur ma config.

En ce moment j’ai la version Stable. lorsque je lance les Dependances il indique un avancement de 2% puis s’arrete.
et ci-dessous les logs…

0000|[2023-03-27 01:40:05]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0001|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0002|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0003|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0004|[2023-03-27 01:45:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0005|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0006|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0007|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0008|[2023-03-27 01:50:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0009|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0010|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0011|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0012|[2023-03-27 01:55:03]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0013|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0014|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0015|/usr/bin/python3: can't open file '/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py': [Errno 2] No such file or directory
0016|[2023-03-27 02:00:06]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement

J’espere que tout ceci peux aider, dites moi si il faut autre chose. Merci.

Salut @gratin,

Une capture de la config de l’équipement serait pratique aussi.

L’historique c’est que tu étais en bêta, lors de la mise à jour de la bêta tu as eu des soucis et tu es donc passé en stable (qui correspond à la bêta initiale), c’est bien ça ?

Il faut savoir que la nouvelle bêta fait le ménage dans le répertoire du plugin lors de l’installation et supprime tous les fichiers de l’actuelle stable (connus par moi) dont elle n’a pas besoin, y compris le fichier /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py qui est manquant chez toi. Une installation de la version stable aurait du restaurer ce fichier…

Donc il va falloir faire un choix maintenant : rester en stable ou passer en bêta.

• tu es quasi sûr que la stable fonctionne pour toi (je me demande pourquoi ça ne fonctionne pas en ce moment, d’ailleurs…)
  • tu peux passer en bêta (qui passera à terme en stable), un utilisateur a 2 Zelio et quelques Crouzet chez lui et ça fonctionne en bêta, donc ça devrait fonctionner chez toi aussi.

Si tu fais le choix du passage en bêta, je te conseille de prendre le temps de lire la documentation, ça va t’éviter des ennuis :
https://bebel27a.github.io/jeedom-mymobdus.github.io/fr_FR/index_b

De plus, sache que pour chaque commande, il faudra mettre le dernier chiffre de l’adresse IP en adresse esclave. C’est une particularité des Crouzet…

A+
Michel

Une nouvelle version de Jeedom à été poussée ce matin apparement ?
puis j’ai refait une installation du plugin Stable depuis le Market.
Relancé l’installation des dependance qui a reussi a aller jusqu’au bout pour une fois.
relancage du Demon … taadaa ! ca fonctionne !

Merci, pour l’instant je reste sur la version Stable. (pas envie de remettre les mains (la tete) dans les parametres de config tant que ca fonctionne)

Bonne journée,