Modules compatibles impossible à inclure?

Bonjour à tous ! (ça fait un bail !)
Je me suis rendu compte le mois dernier que le plugin zigbee devenait obsolète et qu’il fallait passer à jeezigbee. En bon utilisateur, j’ai commencé à prévoir la migration et j’en ai profité pour acheté la conbee 3.
Après installation du nouveau plugin, j’ai pu transférer certains équipements (prises Osram, alarme incendie xiaomi, module de bouton sonoff), mais pas d’autres. La phase d’inclusion n’aboutit pas. (le retour sur le plugin zigbee se fait sans problème).
Cela concerne les boutons sonoff SNZB-01, les capteurs de température sonoff SNZB-02, le multicapteur Heiman HS3AQ, tous dans la liste des périphériques compatibles Zigbee2MQTT

J’ai aujourd’hui les deux plugins, avec les deux clés, qui fonctionnent en parallèle, mais j’aimerais me passer du plugin zigbee s’il n’est plus d’actualité.

Auriez-vous des pistes à explorer ? …

Un petit log :
[2024-08-23 17:02:31] e[31merrore[39m: zh:controller: Interview failed for '0x00124b002a4e2cd0 with error 'Error: Interview failed because can not get node descriptor ('0x00124b002a4e2cd0')' [2024-08-23 17:02:31] e[31merrore[39m: z2m: Failed to interview '0x00124b002a4e2cd0', device has not successfully been paired

Merci !

salut

j’ai remarqué pour que ré-inclure des equipements zigbee il fallait les reset avant. Essaye en un pour voir.

Bonjour,
Comme dit @anthopocket, bien faire un Reset avant.
De plus je conseille vivement de faire l’inclusion sous l’interface Z2M et non directement dans Jeezigbee (Voir ce post que j’ai déjà fait)
Sous Z2M je conseille aussi de ne PAS mettre d’accents ou de caractères spéciaux pour les « Friendly Name ». (Sous JeeZigbee tu peux mettre des accents dans le Nom de ton équipement).

Salut,
Essayez un reset des modules si c’est possible, puis une inclusion.
Voir aussi une maj de la clé Conbee3 si pas a jour
Découverte de la clé Zigbee Conbee 3 compatible Matter over Thread

Je vais essayer… Mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de réinitialisation sur ces équipements. La seule chose à faire, c’est de laisser 4 ou 5 secondes pour passer en appairage. (donc ça réinitialise, non ?) Ou alors je n’ai pas compris ce que cela veut dire.

Je vais tenter de passer directement par z2m et lire ton post.
Je vais aussi voir pour mettre à jour ma clé. J’avais pas trouvé jusque là ni sa version ni comment la mettre à jour.

Merci pour vos réponses !

Merci !
La mise à jour du firmware a tout débloqué.

Il ne me reste plus que les capteurs de fenêtre/porte xiaomi. Les rectangulaires ne sont pas dans la liste des compatibles et les arrondis ne veulent pas s’appairer, mais c’est déjà un grand pas.

Finalement, par le plugin ou directement z2m, ça marchait tout autant.
J’ai mis à jour la clé sur ma debian en installant deconz (par le dépôt) et en récupérant le dernier firmware.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.