ModuleNotFoundError: No module named 'future'

Bonjour,

je débute sous jeedom, j’ai la version 4.3.16 installé sur une freebox delta en VMS.
j’ai acheté le plugin xiaomihome mais je n’arrive pas a le faire fonctionner, j’ai fait pas mal de recherche sur le forum mais soit je ne comprend pas les reponses ou ça ne correspond pas a mon probleme.
j’ai la bonne version de la gateway xiaomi, j’ai l’ai mis en mode developper et j’ai tester sous domoticz elle remonte bien ainsi que mes différents capteurs.

les dépendances et le démon restent en NOK, j’ai relancer l’instal sans succes, j’ai supprimer tout et reinstaller sans succes non plus. (vms et xiaomihome)

je suis débutant sous jeedom donc je ne comprend pas tout mais si je peux avoir un peu d’aide ça serait vraiment top. merci beaucoup

une capture d’écran de ce que j’obtiens :

Voici le log :

[2023-03-28 10:48:09]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 26, in 
import globals
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/globals.py", line 3, in 
from devices.yeelight.flow import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/__init__.py", line 7, in 
from .main import Bulb, BulbException, discover_bulbs
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/main.py", line 10, in 
from future.utils import raise_from
ModuleNotFoundError: No module named 'future'
[2023-03-28 10:48:39]ERROR : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

Bonjour
Regarde dans le menu : Réglage / Système / Configuration
Puis l’onglet : >_OS/DB
et : Vérification des packages système
« Corriger » les packages si nécessaire

Bonjour
As-tu trouvé une solution ? J’ai exactement le même problème et la page de vérification des packages système indique le module future est bien installé :

Donner la page santé de jeedom et un log debug du demon serait pas mal.

Sans cela peu de chance davoir de l’aide

Page santé :

Comme précisé dans mon message, il s’agit d’une même log d’erreur que dans le premier post, mais le voici à nouveau :

[2023-05-07 21:30:03][INFO] : Lancement démon xiaomihome : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py --loglevel debug --socketport 55019 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php --apikey gMgef5a14cJxUHqpM69xZkb4euAi0EFB --cycle 0.05 --pid /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 26, in <module>
    import globals
  File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/globals.py", line 3, in <module>
    from devices.yeelight.flow import *
  File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/__init__.py", line 7, in <module>
    from .main import Bulb, BulbException, discover_bulbs
  File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/main.py", line 10, in <module>
    from future.utils import raise_from
ModuleNotFoundError: No module named 'future'
[2023-05-07 21:30:33][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

sudo easy_install future ne resoud pas le souci ?

Si ca fonctionne pas essayer ca
sudo apt-get install python-future

Si tjrs pas donner les logs complets de linstall des dépendances

Les deux commandes n’ont pas résolus le problème, mais celle ci oui : sudo python3 -m pip install future

Merci pour ton aide !

Petit complément, j’ai également du installer le module serial : sudo python3 -m pip install serial

Relancer les dependances apres la 1ere commande n’a pas suffit ?

Je n’ai pas essayé, peut-être que ça aurait effectivement suffit