Bonjour,
Je suis sous Jeedom Smart avec des modules AOTEC ZW141 nano shutter pour piloter les volets. Les 7 volets sont correctement pilotés par la Jeedom.
Mais, il y en a un qui descend ou monte tout seul de temps en temps (entre 1 et 5 fois par jour) et ce depuis son installation.
Les heures sont aléatoires donc a priori pas liées à un de mes scénarios,
J’ai changé le module pour voir s’il était défaillant, le problème a persisté,
J’ai changé l’alimentation électrique, le problème a persisté.
Est-ce quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème, je n’ai rien trouvé sur le forum,
A votre d’avis qu’elle peut en être la cause, je sèche.
Merci pour votre retour
Bon, j’ai exclu le module de la jeedom pour voir si Jeedom était à l’origine de ces commandes non désirées. Le volet continue à monter ou descendre quand bon lui semble.
J’en conclu qu’il y a une interférence avec …
Je suis le seul à qui cela est arrivé ?
Quand j’intègre ce module AEOTEC ZW141 Nano Shutter dans Jeedom il ressemble plus à un Dimer qu’a un module de pilotage de volet.
Brigth 1
Bright 1 Stop
Dim 2
Dim 2 Stop
Switch 0 On
Switch 0 Off
Info Level 0
Je n’arrive donc pas à le faire fonctionner correctement. De plus les switch fonctionnent bizarement. il ne commandent pas le volet à chaque fois. Bref du coup ce n’est pas fiable.
C’est dommage car c’est le seul module zwave que je connaisse en contact sec qui peut me permettre de commander ma couverture de piscine en 24 volts
Visiblement toi tu en as plusieurs qui semblent fonctionner. Peux tu me dire comment tu l’as paramettrer ?
@Loic. Est il prévu d’intégrer ce mocule Aeotec à Jeedom comme un vrai module de volet ?
J’utilise Bright 1 pour monter et Dim2 pour descendre (selon tes branchements).
Par contre, en fonction de ton interrupteur (poussoir ou non) le paramétrage change. Je me souviens que les premières fois, j’avais pas mal galéré en testant les différentes possibilités.
Je te joints mon paramétrage.
Je testerai ça ce week end et reviendrais vers toi si besoin
Je suis étonné que ce module ne soit toujours pas intégré dans jeedom correctement. Mais bon
Bonjour;
j’ai aussi le même cauchemar…
J’ai acheté 5 nano shutter, après les inclusions les comportements des 5 sont différents
Exactement comme ça a été decris… j’ai deux qui s’ouvrent et se ferme sans réson … des autres qui ne répondent pas aux buttons physiques.
En plus, sur jeedom, les paramètres de configuration sont complètement vide… pas moyens de voir où changer les paramètres.
Un vrai cauchemar se module!
Je suis en version 3.01 il vient de sortire une version 3.04
Je comprends parfaitement ton étonnement
Il va falloir attendre la grosse mise a jour zwave tant attendue
Pour en revenir à tes écarts
Avant d’aller plus loin as tu réalisé ton inclusion juste a côté de ton antenne zwave. Je te demande ça car j’ai eu de vrais souci de différence entre des modules a 1metre d’écart.
Mon mode de comparaison entre module je le fais avec les onglet valeur. Et parfois je vois qu’il manque des valeurs