Module zwave avec 2 entrées en 220v?

Bonjour à tous, je souhaite ajouter un double poussoir celiane de chez legrand au dessus d’une prise. L’idée est que chaque poussoir lance un scenario.
Dans l’idéal j’aurais pris un fibaro smart implant mais j’ai pas envi de mettre un transfo car ca sera de l’encastré. Donc je souhaite un module alimenté en 220v et avec 2 entrées.

Est ce que ça existe car je trouve bien les modules fgs etc mais y’a des sorties à chaque fois.
Est ce qu’un module zwave avec que des entrées existent ?

Sinon quel module me conseillez vous pour qu’il soit le moins cher possible ?

Merci et bonne journee

C’est un peu riche, mais tu peux utiliser ce module et ne lire que les entrées.

Perso je mettrais un interrupteur poussoir dessus et laisserais le fgs en mode va-et-vient pour éviter que les relais ne soient alimentés en permanence. Puis je declancherais le scénario lors du passage à 1 du relai/bouton.

Autre option plus économique, des interrupteurs connectés ZigBee sur pile ou alimentés

Bonjour,

Par contre de mémoire il faut mettre une charge sinon cela ne fonctionne pas.

Sur les dimmers sans neutre oui.
Sinon sur les autres, les sorties sont de simples contacts secs, pas besoin de charge.

1 « J'aime »

En effet j’ai confondu avec les FGD.

Bonjour,

Je confirme également que les FGS-223 n’ont pas besoin de charge pour fonctionner.

Par exemple, j’en ai installé un dans mon entrée pour contrôler mon portail et avoir un retour d’état grace au voyant de l’interrupteur.

Un interrupteur monostable est connecté sur l’entrée 1 et rien sur la sortie 1.

Une led legrand fonctionnant en 220V est connectée sur la sortie 2. (Rien n’est connecté sur l’entrée 2).

Cela est possible avec un interrupteur legrand Celiane 67034 qui permet de connecter indépendamment l’interrupteur et la led.

L’appuie sur l’interrupteur déclenche un scénario qui selon l’état du portail, l’ouvre ou le ferme.

Ce même scénario (mais avec un trigger different), allume (portail ouvert), fait clignoter (ouverture ou fermeture en cours) ou éteint (portail fermé) la led en fonction de l’état du portail.

2 « J'aime »

Smart implant et Alim Popp ?

Salut
Ça existe en zigbee, j’ai pas testé
SUNRICHER - MODULE ÉMETTEUR 4 SCÈNES ZIGBEE 3.0

Un walli controller alimenté avec le module pop cité ci dessus. Tu peux équiper cet éléments
en finition celiane.
Ca remplira l’objectif voulu . Après tu n’es même pas obligé de l’alimenter tu peux le laisser sur batterie

J’ai fait des bidouilles à base de Hank 4 boutons. HKZW-SCN04 (existe en marque technisat aussi à 34,75 euros Amazon.fr)
4 paires soudés sur les BP du module, Ca me fait 4 interrupteurs poussoirs.
J’ai soudé une batterie 3.7V à 2000mAh sur les broches de la pile et ca tient indéfiniment.
Le tout encastré dans la boite d’encastrement.

J’avais trouvé chez un vendeur allemand la version Hank 1 bouton à 6 euros l’unité (marque Cyrus). Faut surveiller ici pour voir les prix les moins chers https://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/201768455_-smarthome-z-button-zub-cyr10097-cyrus-technology.html

1 « J'aime »

Pas mal d’idée ici :

Merci à tous pour votre reponse mais je souhaiterai rester sur du zwave et en 220v.
Jai regardé le walli controler mais du coup vu le prix, autant que je prenne un fgs car il est en 220v contrairement au walli non ?

:+1:

Erreur il s’agit du Swipe Le walli peut être branché sur une prise 230V (arrêter avec le 220V ça n’existe plus depuis 1996 :laughing:) via un câble USB.
Impossible de l’utiliser sur pile (elle vont claquer en 2/2) et oblige en plus au réveille de l’appareil

:+1:

Le walli controler de base fonctionne sur pile. À ne pas confondre avec les walli Switch et dimmer qui eux sont sur secteur.
La différence est que lorsque que tu utilises ce module sur une alime 5-24vdc il devient un point de relais permanent pour ton réseau zwave. Sinon sur pile il se comporte comme un module qui à besoin d’être réveillé ( ex oeil fibaro ou smoke sensor)

Toutes mes excuses je parlais du swipe de chez fibaro :upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci pour vos aides, donc je vais rester sur un fgs, peut importe lequel du coup tant qu’il a 2 entrées :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ravi qu’on n’ait pu t’aider.
N’hésite pas à faire des captures d’écran de la config que tu as mis en place pour la postérité, pourquoi pas une petite photo de l’install et surtout de choisir la solution réponse qui t’as le plus aidé avec le bouton Solution.

D’accord, encore merci à tous pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.